IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[2D] Algoritme de traçage


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [2D] Algoritme de traçage
    Bonjour,

    Je suis débutant dans ce domaine et j'aimerais donc savoir où trouver un algorithme permettant de tracer des segments en C++.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de MatRem
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 750
    Points : 693
    Points
    693
    Par défaut
    Peut être que l'algorithme de Bresenham te sera utile.

    Google te donnes plein de choses intéressante.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de MatRem
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 750
    Points : 693
    Points
    693
    Par défaut
    Dans ma jeunesse quand je programmais sous gba j'avais fait ça:
    C'était optimisé pour n'utiliser que des entiers.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    void DrawLine_3(u8 x1 ,u8 y1 ,u8 x2 ,u8 y2, u16 col)
     {
       u16 x,y,deltax,deltay,swap,i;
       signed short sx,sy,erreur;
     
       x = x1;
       y = y1;
       sx = x2 - x1;
       sy = y2 - y1;
       deltax = gbAbs(sx);
       deltay = gbAbs(sy);
       if(sx > 0) sx = 1;
       if(sx < 0) sx = -1;
       if(sy > 0) sy = 1;
       if(sy < 0) sy = -1;
     
       if(deltay > deltax)
       {
         swap = deltax;
         deltax = deltay;
         deltay = swap;
         swap = 1;
       }
       else swap = 0;
     
       erreur = 2*deltay - deltax;
     
       for ( i = 0 ; i < deltax ; i++ )
       {
          VIDEO_MEM[x+y*240]=col;
          while ( erreur >= 0 )
          {
             if (swap) x += sx;
             else y += sy;
            erreur -= 2*deltax;
          }
          if (swap) y += sy;
          else x += sx;
          erreur += 2*deltay;
       }
    }

  4. #4
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    hum, maintenant y'a des librairies graphiques ;)
    Apres suffit de faire des trucs du genre DrawLine(0, 0, 10, 10);

    ou Pen->MoveTo(0, 0);
    Pen->LineTo(10,10);


    etc...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je vous remercie tous pour vos réponses.
    L'algorithme de Bresenham me conviens parfaitement merci.

Discussions similaires

  1. [Debugger] Problème de traçage de code
    Par vinny_the_true dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 00h21
  2. [Conception] Recherche d'algoritme
    Par MASSAKA dans le forum Général Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2005, 12h07
  3. [log4j] traçage de webapps avec log4j
    Par skaboss dans le forum Logging
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2005, 13h15
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2005, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo