Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai dans un premier temps créer un userform avec un bouton d'enregistrement.
Un clique sur ce bouton entraine la création d'un nouveau fichier excel, de sa mise en page et de la saisie des infos trouvées dans le userform.
Mon problème vient de la segmentation de la macro. En effet, lorsque les macro sont "bout à bout" (1 sub au début et 1 à la fin) il n'y a pas de problème lorsque qu'elle sont dans différentes sub elles ne s'enchainent pas.
Voici un exemple :
La macro MEP_fichier_ind commence par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Public Sub Cmd_save_Click() 'On appelle le fichier 'Variable représentant le classeur "destination" Dim sNomFichier2 As String Dim Wb As Workbook 'Ouverture du classeur de destination sNomFichier2 = "monchemin.xlsx" If Dir(sNomFichier2) <> "" Then Set Wb = Application.Workbooks.Open(sNomFichier2) Call Wb.Activate ActiveWindow.WindowState = xlMinimized Else Workbooks.Add ActiveWorkbook.SaveAs sNomFichier2 Set Wb = Application.Workbooks.Open(sNomFichier2) Call Wb.Activate ActiveWindow.WindowState = xlMinimized End If Call MEP_fichier_ind Call insertion_userform Call Wb.Close(True) Set Wb = Nothing End Sub
mais s'arrête à la première ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Wb.Sheets.Add ActiveSheet.Name = "PAGE DE GARDE"
Cette dernière macro est stockée dans un module alors que la première est sur le userform.
Si je copie colle la macro MEP_fichier_ind à la place de
elle s'execute normalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call MEP_fichier_ind
Merci de vos réponses
Partager