j'ai essayé toute les méthode possibles et rien ne marche![]()

j'ai essayé toute les méthode possibles et rien ne marche![]()
Oui Oublier de préciser qu'il s'agissait d'un module.
Merci Gurdil, je savais bien que je n'étais pas fou![]()
Disponible en VB, pas en C#... Voilà donc pourquoi je ne l'ai jamais vu.
Au temps pour moi.

bonkour douezz
Tu veux afficher la representation sous forme de chaine ascii dans in textbox d'un byte.
autre variantes utiles de conversion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Imports System Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Form1 'QUI INTERESSE DOUEZZ 'Affichage sous forme de chaine "Hexa" avec fonction Hex de vb 'convertit tout simplement un tableau de bytes en "chaine hexa" pour affichage Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click 'Un saisie par "user" ou recu de tout autre source Dim b As Byte() = {&H0, &H12, &H34, &H56, &HAA, &H55, &HFF} 'Affichage For I As Integer = 0 To b.Length - 1 Me.TextBox4.Text = Me.TextBox4.Text & Hex(b(I)) & vbCrLf Next End Sub End Class
bon code.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports System Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Form1 'Convetir "une chaîne hexadécimale" en un nombre entier Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click '16 est la base ici c'est hexadecimal Dim i As Integer = Convert.ToInt32("C001", 16) TextBox1.Text = i.ToString End Sub 'Variante 1: 'saisir des bytes donnees sous forme de chaine "Hexa" ' & les convertir en byte(octet) Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click ' ne pas depasser 255 en Hexa(base 16). Dim i As Byte = Convert.ToByte("EF", 16) TextBox2.Text = i.ToString End Sub 'Variante 2: 'Saisir des bytes donnees sous forme de chaine "Hexa" 'l'operateur &H les convertit en binaire Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Dim b As Byte() = {&H0, &H12, &H34, &H56, &HAA, &H55, &HFF} End Sub End Class

le premiere solution fonctionne.Je te remercie enormément![]()
Partager