Bonjour,

Je code une procédure qui me permet de récupérer des résultats dans la base de données. Voici le code que j'utilise :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45

Private Sub RecupResult(ByRef Resultat As DataTable, ByVal SemDate As Date)
        Debug.Print("Début de requête : " & System.DateTime.Now.ToLongTimeString & ":" & System.DateTime.Now.Millisecond)
        Dim sSQL As String
        Dim rs As New Recordset
        Dim Adapt As New OleDbDataAdapter

'Pour i variant sur toute la semaine courante
        For I As Integer = -SemDate.DayOfWeek + 1 To -SemDate.DayOfWeek + 5
            'On récupère (pour chaque département) le nombre de valeur ajoutée à 1 pour le jour donné
            sSQL = "SELECT "
            For j As Integer = 1 To DGV_STATUS.Columns.Count - 1
                If j = DGV_STATUS.Columns.Count - 1 Then
                    sSQL += "COUNT(R" & j & "1" & ".RES_NoRes), COUNT (R" & j & "2" & ".RES_NoRes) "
                Else
                    sSQL += "COUNT(R" & j & "1" & ".RES_NoRes), COUNT (R" & j & "2" & ".RES_NoRes), "
                End If
            Next
            sSQL += "FROM "
                    sSQL += "RESULTAT R" & j & "1, RESULTAT R" & j & "2" & ", EMPLOYE E" & j & "1, EMPLOYE E" & j & "2 "
                Else
                    sSQL += "RESULTAT R" & j & "1, RESULTAT R" & j & "2" & ", EMPLOYE E" & j & "1, EMPLOYE E" & j & "2, "
                End If
            Next
            sSQL += "WHERE "
                    sSQL += "R" & j & "1" & ".RES_NoEmp = E" & j & "1.EMP_NoEmp" & " AND E" & j & "1.EMP_NumDep = " & DGV_STATUS.Columns(j).ToolTipText & " AND FORMAT(R" & j & "1" & ".RES_DateRes, ""yyyy/mm/dd"") LIKE '" & SemDate.AddDays(I).ToString("yyyy/MM/dd") & "' AND R" & j & "1" & ".RES_IsVA = 1 AND " & _
                            "R" & j & "2" & ".RES_NoEmp = E" & j & "2.EMP_NoEmp" & " AND E" & j & "2.EMP_NumDep = " & DGV_STATUS.Columns(j).ToolTipText & " AND FORMAT(R" & j & "1" & ".RES_DateRes, ""yyyy/mm/dd"") LIKE '" & SemDate.AddDays(I).ToString("yyyy/MM/dd") & "'"
                Else
                    sSQL += "R" & j & "1" & ".RES_NoEmp = E" & j & "1.EMP_NoEmp" & " AND E" & j & "1.EMP_NumDep = " & DGV_STATUS.Columns(j).ToolTipText & " AND FORMAT(R" & j & "1" & ".RES_DateRes, ""yyyy/mm/dd"") LIKE '" & SemDate.AddDays(I).ToString("yyyy/MM/dd") & "' AND R" & j & "1" & ".RES_IsVA = 1 AND " & _
                            "R" & j & "2" & ".RES_NoEmp = E" & j & "2.EMP_NoEmp" & " AND E" & j & "2.EMP_NumDep = " & DGV_STATUS.Columns(j).ToolTipText & " AND FORMAT(R" & j & "1" & ".RES_DateRes, ""yyyy/mm/dd"") LIKE '" & SemDate.AddDays(I).ToString("yyyy/MM/dd") & "' AND "
                End If
            Next

Debug.Print(sSQL)

rs.Open(sSQL, conn, CursorTypeEnum.adOpenStatic, LockTypeEnum.adLockReadOnly, -1)
            Adapt.Fill(Resultat, rs)
            rs.Close()
        Next
        Debug.Print("Fin de requête : " & System.DateTime.Now.ToLongTimeString & ":" & System.DateTime.Now.Millisecond)
    End Sub
Malheureusement, je reçois un message d'erreur lors de l'execution. J'ai pu localiser le message comme venant de la fonction rs.Open() lors du premier passage dans la boucle englobante. Voici le message d'erreur :

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas trouver la table ou la requête source 'RESULTAT'. Assurez-vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orthographiée.
Ce que je ne comprends pas et qui est surprenant c'est que quand je copie ma requête (que j'ai affiché grâve au Debug.Print()), et que je l'exécute directement dans Access, tout fonctionne parfaitement...

Pouvez-vous m'éclairer ?