Bonjour des look & feel par défaut qui existe chez java comment faire pour utiliser précisement un des ces l&f?
Bonjour des look & feel par défaut qui existe chez java comment faire pour utiliser précisement un des ces l&f?
Bonjour,
voici un exemple de code que j'utilise:
* je cherche d'abord à utiliser un autre L&F que celui par défaut, donc au démarrage de l'application:* Puis plus loin dans le code, lors que la création des composants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 for( UIManager.LookAndFeelInfo LAF : UIManager.getInstalledLookAndFeels()) { if ( "Windows".equals( LAF.getName()) ) { try { UIManager.setLookAndFeel( LAF.getClassName() ); m_WindowsLaF = true; // OK, nouveau L&F } catch ( Exception e ) { // On ne change rien m_WindowsLaF = false; // Pas de L&F personnalisé } } }J'attire votre attention sur le fait que lorsqu'un L&F est imposé, il devient difficile de maîtriser l'apparence de certains composants, comme l'en-tête des JTable par exemple. Voir ce post:http://www.developpez.net/forums/d88...nement-textes/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 jBtn_Efface = new JButton( new CActionSupprimeOP()); jBtn_Efface.setIcon(new ImageIcon( getClass().getResource( "Supprime.png" ))); jBtn_Efface.setPressedIcon(new ImageIcon( getClass().getResource( "Supprime press.png"))); jBtn_Efface.setToolTipText( "Efface l'opération sélectionnée" ); if ( m_WindowsLaF ) jBtn_Efface.setBackground( couleurPanel ); // Si L&F personnalisé
Merci de chercher dans la FAQ
Partager