IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ruby on Rails Discussion :

plantage du serveur de prod


Sujet :

Ruby on Rails

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 41
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut plantage du serveur de prod
    Bonjour,

    j'ai un site qui tourne parfaitement en développement, qui tournait sans problème en prod (ubuntu 10.10, rails 2.3.5, ruby 1.8, serveur mongrel en cluster), jusqu'à hier. Je fais une petite MàJ de controller, je relance mongrel et paf, j'ai le message ci-dessous dans les log, mais je ne comprends pas le problème.

    j'ai essayé de réinstaller ruby et rails au cas où, mais évidemment ça change rien. Je ne sais pas si suite à une MàJ du système il ne manque pas soudain un paquet ?

    si quelqu'un peu m'éclairer...

    ** Daemonized, any open files are closed. Look at tmp/pids/mongrel.8000.pid and log/mongrel.8000.log for info.
    ** Starting Mongrel listening at 127.0.0.1:8000
    ** Initiating groups for "administrateur":"administrateur".
    ** Changing group to "administrateur".
    ** Changing user to "administrateur".
    ** Starting Rails with production environment...
    /home/administrateur/intranet_psgV2/lib/overrides.rb:43: warning: already initialized constant MONTHNAMES
    /home/administrateur/intranet_psgV2/lib/overrides.rb:44: warning: already initialized constant DAYNAMES
    /home/administrateur/intranet_psgV2/lib/overrides.rb:45: warning: already initialized constant ABBR_MONTHNAMES
    /home/administrateur/intranet_psgV2/lib/overrides.rb:46: warning: already initialized constant ABBR_DAYNAMES
    /var/lib/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.5/lib/active_record/base.rb:1959:in `method_missing_without_paginate': undefined method `has_attached_file' for #<Class:0x7feea9a6e290> (NoMethodError)
    from /var/lib/gems/1.8/gems/will_paginate-2.3.15/lib/will_paginate/finder.rb:170:in `method_missing'
    from /home/administrateur/intranet_psgV2/app/models/ckeditor/attachment_file.rb:2
    from /usr/lib/ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `gem_original_require'
    from /usr/lib/ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `require'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.5/lib/active_support/dependencies.rb:158:in `require'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.5/lib/active_support/dependencies.rb:265:in `require_or_load'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.5/lib/active_support/dependencies.rb:224:in `depend_on'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.5/lib/active_support/dependencies.rb:136:in `require_dependency'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:414:in `load_application_classes'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:413:in `each'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:413:in `load_application_classes'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:411:in `each'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:411:in `load_application_classes'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:197:in `process'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:113:in `send'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/rails-2.3.5/lib/initializer.rb:113:in `run'
    from /home/administrateur/intranet_psgV2/config/environment.rb:16
    from /usr/lib/ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `gem_original_require'
    from /usr/lib/ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `require'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/rails.rb:147:in `rails'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/mongrel_rails:113:in `cloaker_'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/configurator.rb:149:in `call'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/configurator.rb:149:in `listener'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/mongrel_rails:99:in `cloaker_'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/configurator.rb:50:in `call'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/configurator.rb:50:in `initialize'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/mongrel_rails:84:in `new'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/mongrel_rails:84:in `run'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/../lib/mongrel/command.rb:212:in `run'
    from /var/lib/gems/1.8/gems/mongrel-1.1.5/bin/mongrel_rails:281
    from /usr/bin/mongrel_rails:19:in `load'
    from /usr/bin/mongrel_rails:19

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    ...une petite MàJ de controller...
    ...suite à une MàJ du système...
    Tu as fait une mise à jour du code du controleur, ou une mise à jour du système ? Quelle mise à jour système ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 41
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    les 2 mon capitaine

    j'ai modifié des controllers, j'ai donc mis à jour le site, puis j'ai relancé le serveur qui n'a pas redémarré.

    sinon sur le serveur j'ai fait les mises à jour normales du système, comme je fais régulièrement pour que le système reste à jour.


    Sinon, je viens de trouver une nouvelle piste de réflexion. Si je n'ai pas d'erreur sur mon poste de développement avec un serveur mongrel, mais j'ai la même erreur que sur le serveur avec un serveur webrick...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 41
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    en fait avec webrick ou mongrel, le serveur fonctionne en mode développement mais pas en mode production.

    quelle est la différence ?

  5. #5
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    Dans le meilleur des cas, c'est la mise à jour du code de ton projet qui fait planter Mongrel. Donc, (mais j'imagine que tu l'as fait), c'est de remettre le code qu'il y avait avant, et qui ne faisait pas planter Mongrel.
    Pour en déduire que le problème provient bien du système.

    - Regarde si t'as pas des pid qui sont restés figés (dans tmp/pids/...), si c'est le cas, efface les.
    - Le contenu des logs de Mongrel (dans log/mongrel...) c'est ce que tu as posté, ou c'est autre chose ?

    Sur un serveur de production, ce n'est pas une bonne idée de faire des mises à jour système, pour la raison justement qui t'amène !
    Il faudrait savoir quels sont exactement ces mises à jour.
    Si ça a mis à jour Ruby1.8 en Ruby1.9 (par exemple) c'est normal que tout soit cassé maintenant.
    Donc vérifier toutes les dépendances (ruby -v, gem -v, gem list,...)

    Autre piste, on voit dans tes logs : overrides.rb au niveau des libs.
    Je présume que c'est une lib pour mettre à jour les dates en français.
    Commente cette lib et regarde si les logs sont différents.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 41
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    bon j'ai fini par trouver, c'est ckeditor qui avait des petits dans les modèles qui faisaient planter le serveur.

    ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai eu aucun problème en mode développement et pourquoi ça plante en mode production. J'espère que j'arriverai à faire fonctionner ckeditor plus tard...

  7. #7
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    En mode prod, les modèles sont chargés en ram au démarrage du serveur.
    Donc si il y a une anomalie dans un modèle, ça plante le démarrage du serveur.
    Tandis que en développement, les modèles sont systématiquement relus à chaque nouvelle page. Donc le serveur démarre sans problème, et l'anomalie se présente lorsqu'on demande la page en question.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. résolution graphique sans plantage du serveur X
    Par monsieur77 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 18h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 11h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 09h43
  4. [KUBUNTU] Plantage du serveur X
    Par The_Pikos dans le forum Ubuntu
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 21h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo