Bonjour,

voilà je suis étudiant en développement et là je tombe fasse à un gros regret concernant ma formation c'est que les logiciels et serveurs de bdd étaient déjà installés. Là une fois chez moi j'ai rien qui marche à l'installation et j'ai beau cherché je ne vois pas...

Donc comme le dit le titre de mon post, je cherche à installer une instance de bdd d'SQL Server Express 2008. Je suis sous windows seven en 64 bits et je ne veux l'installer que pour mes cours là donc un truc en local avec un seul user (l'admin) et sans mot de passe ...

J'ai téléchargé donc sql server 2008 Express (et le management studio aussi) mais lorsque j'essaye d'installer le premier voilà comment ça se passe :

D'abord je lance l'exec, là j'ai une fenêtre avec un menu à gauche dont un consacré à l'installation. Je clique sur ce dernier, des options apparaissent dans le contenu de la fenêtre. Je clique sur celle tout en haut (New SQL Server stand-alone installation or add features to an existing installation)

Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre (Setup Support Rules) avec un "Operation completed passed : 6" ... soit tout. J'appuie sur OK je ne peux rien faire d'autre et une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Tout est grisé je ne peux faire que Next, donc je le fais (ça je pense que c'est lié à l'édition express... rien d'anormal en tout cas).
Ensuite j'accepte la license puis j'installe le Setup Support Files (toujours pas d'autre choix donc limite ils auraient pu tout faire d'un coup ^^)

Après ça se complique légèrement :
Une nouvelle fenêtre s'est ouverte, Setup Support Rules (une étape) et j'ai un tableau dans la fenêtre avec tout en vert (genre c'est cool) sauf le dernier, le parfeu Windows qui est en warning (normal il est activé). Je fais next (pas le choix non plus)