Bonjour à tous,
Je travaille en local à l'aide de XAMPP (apache 2.2.14, MySQL 5.1.44, PHP 5.3.1). J'ai une erreur SQL que je n'arrive pas à débugger :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Le SQL :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO `ita_logs` (`logid`, `ips`, `ldate`, `logcount`, `userid`) VALUES(0, '127.0.0.1', '2011-05-28 21:01:02', 1, 9)
Le PHP :
La table MySQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $now = date('Y-m-d H:i:s'); $isql="INSERT INTO `".PREFIX.'logs'."` (`logid`, `ips`, `ldate`, `logcount`, `userid`) VALUES(0, '$ip', '$now', 1, 0)"; $iquery = mysql_query($isql) or die(mysql_error());
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ita_logs` ( `logid` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `ips` varchar(15) NOT NULL, `ldate` datetime NOT NULL, `logcount` int(2) NOT NULL, `userid` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`logid`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
La requête fonctionne avec ça, elle ajoute bien un enregistrement à la table mais l'erreur bloque l'affichage de la page.![]()
Partager