bonjour et salut pour tous,
je suis en train d'effectuer mon projet de fin d'étude et j'ai besoin de votre aide pour corriger mon diagramme de classe car mon encadreur n'y connait rien
merci d'avance.
bonjour et salut pour tous,
je suis en train d'effectuer mon projet de fin d'étude et j'ai besoin de votre aide pour corriger mon diagramme de classe car mon encadreur n'y connait rien
merci d'avance.
Bonjour,
difficile de dire si vos classes répondent au besoin car vous n'avez pas décrit ce dernier
quelques remarques cependant
- visiblement vous avez fait le dessin à la main car les notations sont illégales dans plusieurs cas, il y a pourtant le choix y compris parmi les modeleurs gratuits
- n'utilisez qu'une langue, choisissez donc entre l'Anglais et le Français pour vos noms
- Inscription et Resultat sont à priori des classe-association, dans ce cas le trait entre elles et la relation doit être en pointillé
- la notation pour un attribut est "<nom> ':' <type>", ajoutez donc le ':' et n'écrivez pas le type en italique
- de même le type de la valeur retournée par une opération ne s'écrit pas en italique. L'italique est utilisé pour dire qu'une opération est abstraite et dans ce cas la totalité de la signature de l'opération est en italique
- les classes audite-X me semble bizarre, est-ce le résultât de l'audit ou l'audit lui même (qui est une action et non une classes) ?
- donnez un nom aux rôles des relations
- vos opérations n'ont jamais de paramètres ?
- il semble qu'il y ai trois parties distinctes ayant comme seul lien la classe Personne, cela fait bizarre, mais cela le serait peut être moins avec l'énoncé
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
je vous merci, votre réponse été vraiment utile,
bon j'ai oublié de poster une explication,mais tout d'abord j'ai quelques questions:
est ce que c'est vraiment nécessaire ? tous les exemples de diagramme de classe que j'ai vue sur le net sont sans noms de relations?donnez un nom aux rôles des relations
prenons l'exemple de la classe "audite-score": cette table se charge se stoker les tuples qui ont été modifié en utilisant les triggers.les classes audite-X me semble bizarre
c'est just pour ne pas charger la page,car ils auront un trés grand nombre de paramétres.vos opérations n'ont jamais de paramètres ?
Mon pFE consiste a créer une application de gestion de concours nationaux.
la classe concours liste les concours
la classe candidat liste tous les candidats
la classe inscription enregistre les inscriptions effectuées tout en sauvegardant le cin du candidat, l'identifiant du concours ainsi que son score dans le concours (resformule)
la classe résultat sert a enregistrer les résultats des concours.
les table "audite-candidat&score" seront remplie avec un trigger "on update".
la classe bloque contiendra la liste des utilisateurs bloqués( à travers l'@ IP).En effet, l'utilisateur ne sera bloqué que si son @IP sera présente dans cette table exactement 3 fois.
un utilisateur peut rapporter des bugs.
le champs "superAd" présent dans la classe admin, il sert adistinguer entre un simple | super administrateur
je pense qu'il me manque d'autres relations comme celle qui lie l'administrateur et le candidat puisque les administrateurs gérent les candidats, mais cette relation sera (n n :un administrateur gére plusieurs candidats et un candidat peut étre gérer par plusiers admin) donc j'aurai besoin d'une classe-association?
j'ai une autre question mais c'est a propos d'un diagramme de séquence,
le principe: un candidat peut accéder a cette fonctionnalité qui lui permet de savoir quel sont les concours adéquats avec son diplomes.
dans l'instruction 4: la verification,est ce que je doit ajouter le cas d'echec ?
NB: dans le cas d'echec le system affiche a l'utilisateur qu'il lui reste 2 essais et puis il sera bloqué.
je suis désolé d'avoir poster un tel sujet, j'ai pas de chois, demains est le dernier délais du dépôt des rapports![]()
j'attends encore vos réponses
Partager