Bonjour,
J'ai une base de données de plus de trois cents tables et je veux générer le diagramme de classes à partir de SQL-Server.
Est-ce possible (je ne cherche pas le modèle de données, je cherche le diagramme de classes) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une base de données de plus de trois cents tables et je veux générer le diagramme de classes à partir de SQL-Server.
Est-ce possible (je ne cherche pas le modèle de données, je cherche le diagramme de classes) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous confondez diagramme de classes (comme en UML par exemple) et modèle de données.
Ce que vous pouvez obtenir de SQL Server est le modèle physique.
Lorsque vous êtes sous SQL Server Management Studio, dans l'Explorateur d'objets (F8), après avoir ouvert le nœud de la base de données en question, vous avez un nœud "Diagrammes de base de données".
A partir de là vous pouvez réaliser le modèle physique.
Pour le modèle logique, il faut faire de la rétro-ingénierie avec un logiciel tiers, style Power AMC ou ERWin.
@++![]()
Merci
je compris qu'il n'est pas possible de générer le diagramme du Class à partir du sql serveur, moi je veux le diagramme du Class, y a t'il des outil qui permet de transformer le model physique en un diagramme du Class
Merci d'avance
Un diagramme de classes modélise les classes utilisées dans un logiciel.
Dans une base de données, il n'y a pas de classes.
Dans un modèle relationnel logique de données , il y a des entités et des relations.
Elle s'implémentent dans une base de données relationnelle SQL par des tables.
Donc vous ne pourrez jamais obtenir un diagramme de classes à partir d'un modèle physique de données.
Au mieux vous pouvez obtenir le modèle logique de données par rétro-ingénierie, à l'aide d'un logiciel tiers, comme je vous l'ai expliqué.
Ou alors vous avez utilisé SQL Server, qui est un moteur de bases de données relationnelles, pour implémenter un modèle de données orienté objets ...
@++![]()
Et en glissant vos tables dans un dbml ou edmx dans visual studio?
Partager