Bonjour,
Je débute en SQLServer et j’ai quelques interrogations sur les « bonnes pratiques » dont je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net. Il ne s’agit pas vraiment de problème technique mais plus de retour d’expérience pour ce qui est bien et pas bien :
- Les jointures entre toutes mes tables se font sur des varchar dont la taille varie entre 20 et 250 caractères. Y-a-t-il un réel intérêt de performance à l’ajout de clés générées automatiquement ? Y-a-t-il des contre indication ou problème lié à la génération de clés automatiques.
- Apparemment la taille maximum d’un nom de colonne est de 30 caractères, du coup avoir des noms de colonne de 20 caractères pour des raisons de compréhension, semble t’il idiot ou au contraire utile. Y a-t-il des contre-indications à cela ? De même sur les noms de colonne de 1 ou 2 caractères, cela peut-il poser des problèmes ?
- Utilisation de varchar(n) ou Text, à partir de quelle valeur de n est-il judicieux d’utiliser un Text plutôt qu’un varchar, si celui-ci ne sert que pour un select. Y-a-t-il mieux que varchar ou text ?
Merci de vos réponses.
Partager