IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Bonnes pratiques SQLServer

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Bonnes pratiques SQLServer
    Bonjour,
    Je débute en SQLServer et j’ai quelques interrogations sur les « bonnes pratiques » dont je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net. Il ne s’agit pas vraiment de problème technique mais plus de retour d’expérience pour ce qui est bien et pas bien :

- Les jointures entre toutes mes tables se font sur des varchar dont la taille varie entre 20 et 250 caractères. Y-a-t-il un réel intérêt de performance à l’ajout de clés générées automatiquement ? Y-a-t-il des contre indication ou problème lié à la génération de clés automatiques.

- Apparemment la taille maximum d’un nom de colonne est de 30 caractères, du coup avoir des noms de colonne de 20 caractères pour des raisons de compréhension, semble t’il idiot ou au contraire utile. Y a-t-il des contre-indications à cela ? De même sur les noms de colonne de 1 ou 2 caractères, cela peut-il poser des problèmes ?

- Utilisation de varchar(n) ou Text, à partir de quelle valeur de n est-il judicieux d’utiliser un Text plutôt qu’un varchar, si celui-ci ne sert que pour un select. Y-a-t-il mieux que varchar ou text ?

Merci de vos réponses.

Modérateur

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :