Bonjour,
Je suis en train de réaliser un petit programme sous android, et afin de l'agrementer, j'aimerais y inclure une gestion d'options par le biais du systeme de preferences d'android...
Mon probleme étant que cet ecran s'affiche dans un des onglets de l'appli. Et lorsque je cliques sur un des éléments parametrables j'ai une erreur car il cherche a afficher une boite de dialogue au niveau de mon script alors qu'il faut que je l'ouvre au niveau au dessus (le script qui gere les onglets).
J'ai deja été confronté a ce genre de probleme et je m'en sort généralement avec un getParent sur la view...
Le probleme c'est que dans mon code je n'ai pas de view et je ne vois pas comment faire pour que la boite de dialogue des preferences s'affiche un cran au dessus (donc au niveau du parent).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais voici mon code :
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider la dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import android.os.Bundle; import android.preference.PreferenceActivity; import android.view.Menu; import android.view.MenuInflater; import android.view.MenuItem; public class config_account extends PreferenceActivity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); addPreferencesFromResource(R.xml.item_account); } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { getMenuInflater().inflate(R.menu.menupref, menu); return super.onCreateOptionsMenu(menu); } @Override public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { if(item.getItemId() == R.id.itemSauver) { setResult(RESULT_OK); finish(); } return super.onOptionsItemSelected(item); } @Override public void onBackPressed() { setResult(RESULT_OK); super.onBackPressed(); } }
Bonne journée
Partager