IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Choix du 1er emploi en SSII dans la BI


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Choix du 1er emploi en SSII dans la BI
    Bonjour,

    Je suis en dernière année de Master MIAGE en stage de fin d'études chez Capgemini. Je travaille dans le domaine de la BI (QlikView, BO XI, ...), et la question de l'embauche commence à se faire sentir.
    D'ici quelques mois je vais commencer mon 1er emploi, et je veux faire un bon choix dès le début, c'est pourquoi j'aurai quelques questions.

    On va me proposer de signer dans le groupe (qui me plaît beaucoup), mais j'ai quand même de grandes envies d'ailleurs :
    - Prioritairement, j'aimerai énormément rester dans le groupe mais travailler à l'étranger (Canada, UK, ...), mais la RH que j'ai rencontré m'a fait comprendre qu'elle ne pourrait pas m'aider. Pour rester dans le groupe, je pense alors chercher d'abord en France mais uniquement les missions sur Paris, et là plusieurs solutions : je demande à signer à Paris (=> appartement sur place, prix de la vie, ...), ou je signe où je suis mais j'insiste pour qu'on m'envoie en mission à Paris (notes de frais)
    - Si je garde le choix de l'étranger, je devrais sans doute chercher dans un autre groupe, et le problème (bidon je l'avoue), c'est que je ne sais même pas quel poste chercher ! Chez Capgemini, je considère que je suis consultant/analyste BI, mais je ne sais pas comment on appelle ce poste en anglais et dans les autres SSII ?

    Auriez-vous quelques conseils à me donner ou quelques suggestions ?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Ouarflol
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 57
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par daRed Voir le message
    [...]
    D'ici quelques mois je vais commencer mon 1er emploi, et je veux faire un bon choix dès le début, c'est pourquoi j'aurai quelques questions.
    La BI est à mon sens un excellent choix, en parfaite adéquation avec ta formation.

    Citation Envoyé par daRed Voir le message
    Pour rester dans le groupe, je pense alors chercher d'abord en France mais uniquement les missions sur Paris, et là plusieurs solutions : je demande à signer à Paris (=> appartement sur place, prix de la vie, ...), ou je signe où je suis mais j'insiste pour qu'on m'envoie en mission à Paris (notes de frais)
    Tu es où ? Pourquoi cet intérêt pour les missions parisiennes (en dehors du dynamisme évident, ce qui est très attrayant) ?

    Citation Envoyé par daRed Voir le message
    - Si je garde le choix de l'étranger, je devrais sans doute chercher dans un autre groupe, et le problème (bidon je l'avoue), c'est que je ne sais même pas quel poste chercher ! Chez Capgemini, je considère que je suis consultant/analyste BI, mais je ne sais pas comment on appelle ce poste en anglais et dans les autres SSII ?
    Business Analyst ? BI Consultant ? Tu devrais trouver :]

    Pour ta défense, il est vrai que l'appellation est un peu approximative et désigne tout et rien à la fois...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je suis actuellement "en province" (je vais peut être pas trop donner de détails à ce niveau là quand même ^^).

    Je suis très intéressé par Paris pour une raison simple : j'ai toujours considéré que travailler là bas (et y vivre) est horrible, mais tous les amis qui y sont me disent le contraire. Donc je pense que c'est le moment d'exorciser tout ça !
    De plus, je pense qu'il sera plus facile d'être en relation avec de gros clients, ce qui apporte un + indéniable sur le CV.

    En attendant de passer mon TOEIC, j'ai cherché sur les sites des très grosses SSII à l'étranger (IBM, Accenture, Capgemini, ...) mais je n'ai pas trouvé d'offres en rapport avec mes attentes (en entrant les mots-clés "QlikView", "Business Intelligence", "Business Objects", ...), serait-il plus judicieux de leur envoyer mon CV et voir s'ils me contactent ?

Discussions similaires

  1. Conception d'emploi du temps dans un etablissement scolaire
    Par sessime dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 13h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 16h11
  3. Choix du premier emploi en SSII
    Par elboulangero dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2007, 14h56
  4. choix de la feuille d'exportation dans Excel
    Par Mr White dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 18h41
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2004, 04h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo