Bonjour,
je m'apprête à lancer un projet de cours vidéo online payants, sachant qu'au maximum j'aurais 20-30 visiteurs simultanés, j'aurais aimé savoir quelle solution technique est la plus appropriée à mon projet sachant que :
-il doit y avoir un module d'inscription des membres sur le site
-les vidéos doivent être efficacement protégées contre la copie (pas d'hébergement sur youtube et cie)
-le site doit intégrer un paiement du style paypal qui déverouille l'accès à la vidéo après paiement.
-le visiteur doit pouvoir naviguer dans la vidéo avec fluidité, vu que ce sont des cours online, il doit facilemnet pouvoir accéder à un chapître ou passage en arrière ou en avant.
Bref, tout ce qui est inscription, paiement etc, je connais un peu la technologie via l'utilisation de CMS de type Joomla, Wordpress additionnés de modules E-Commerce, le souci c'est que j'aimerais le faire en flash pour obtenir ce style de présentation que je trouve originale et attractive : http://www.jackjones.com/fitness#
Ma question est donc puis-je développer pareil site avec flash (inscription, paiement etc...) sans devoir tout développer à partir de zéro? Existe-t'il éventuellement des CMS Flash e-commerce que je pourrais customizer? Ou bien vaut-il mieux que je parte d'un CMS de type Joomla, Wordpress et que j'y inclue des éléments flash mais alors je suppose qu'il va y avoir pas mal de communication php/flash domaine que je ne maitrise pas trop :$
Sur un site tutorial de création de web TV, ils recommandent l'utilisation de Red5 en raison de son coût largement inférieur aux solutions propriétaires. Qu'en pensez-vous sachant que nous ne disposons pas de budgets importants pour démarrer le projet?
Merci d'avance pour tos vos conseils!
Olivier
Partager