Bonjour le forum,
Je commence à avoir beaucoup de requêtes dans mon code, et j'ai voulu m'inspirer du tutoriel de Christophe Warin pour les stocker dans une table (le tutoriel est ici: http://warin.developpez.com/access/requeteparametre/#L8 )
J'ai donc créé un table "tbl_RequetesSQL" avec deux champs: NomRequete (au format texte) et StringSQL (au format Mémo) dans lequel j'ai copié les codes SQL des requêtes qui fonctionnent bien quand je les stocke "en dur" dans mon code VBA.
Ensuite, je vais chercher le code SQL de ma requête avec un DLookup
Si je fais un Debug.Print, je retrouve bien le bon StringSQL. Par contre, si j'ouvre un recordset ADO en faisant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strSQL = DLookup("[StringSQL]", "[tbl_RequetesSQL]", "[NomRequete]='qry_tblExemple'")
j'ai une erreur qui me dit que ma requête SQL n'est pas valide ("blablabla" is not a valid token).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Rst.Open strSQL, , adOpenDynamic
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ou à défaut, est-ce que vous auriez une idée de la raison?
Partager