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SDL Discussion :

problème jeux palet sdl-réseau


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème jeux palet sdl-réseau
    Bonjour, je fais un jeu de palet en réseau comme ça, chacun avec sa souris, on a notre palet et notre écran. Malheureusement, il y a plein d'imperfections tel que la trajectoire de la balle et la façon de rebondir contre le palet... Si quelqu'un a un algorithme ou une fonction, please, aidez moi. merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu cherche quelque chose de tout fait essai peut-être de t'orienter vers des moteurs physique 2D tout fait du genre :

    http://www.box2d.org

    Si tu veux de l'aide sur ton code actuel, il va nous en falloir un peu plus que "Il y plein d'imperfections".

    Quels sont ces imperfections? quel résultat as-tu? quel est le résultat attendu? quel est le bout de code qui ne va pas selon toi?

  3. #3
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    Bonjour,

    Box2D, pour un jeu de palet. Oui c'est une idée Bien sur, cela fonctionnerai. Mais c'est sortir la boite à outils avec 40 tiroirs juste pour remboiter un meuble , je pense

    En fait, le jeu du palet, c'est un peu comme le jeu de la balle qui rebondit (Pong / Arkanoid)
    On définit des bords ( x < 0 ; x > 600 ; y < 0 ; y > 600 ) ( par exemple)
    Les bords font que le palet rebondit -> en 2D, un vecteur qui rebondit c'est plutot très simple (changement de direction et on continu). (Voir réfraction, je crois)
    Et finalement, le dernier point, qui n'est pas identique à Pong, c'est qu'il y a un "frottement" du palet.
    Du coup, pour la formule de déplacement, au lieu d'avoir:
    p = p + v
    (p position ; v vitesse)
    On aura:
    p = p + v * a
    a = a - frottement
    (a pour acceleration)
    Enfin, un truc du genre devrait suffire. Voilà tout.
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  4. #4
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    Moi dans mon programme j'ai peu de variation, et dès que je détecte une collision, je change de sens suivant ou a eu la collision mais c'est pas génial, par exemple, quand je touche la balle avec mon palet, cela renvoi la balle ver le haut obligatoirement même si la balle a touché le bas du palet et aurais du repartir vers le bas.
    Comment on défini a?? et ses frottements?

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    a et le frottement, sont des valeurs arbitraire.
    Je veux dire pas là, que dans ma tête, lorsque la palet était projeté a = 1;
    Le frottement est constant ... genre 0.01 par exemple
    Après cela l'effet que vous voulez, vous pouvez changer les valeurs.

    Sinon, pour la collision avec le palet et le joueur, il faut juste calculer l'endroit ou touche le palet avec la batte. On pourrait juste faire un positionPalet - centreBatte et cela donnerai la direction vers lequel renvoyer le palet.
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  6. #6
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    j'ai défini un variable cx en signed short avec cx=(positionballe.x-positionpalet.x)/(positionballe.y-positionpalet.y) et cy=(positionballe.y-positionpalet.y)/(positionballe.x-positionpalet.x).
    Et je voulais mettre positionballe.x=positionballe.x+cx*vit et positionballe.y=positionballe.y+cy*vit mais cela compil mais ça plante dès le début. Je trouvais ça intéressant car ça offrais beaucoup d'angles de renvoi pour la balle.
    Si c'est pas dans cette direction la, qui peu m'aider à trouver autre chose pour renvoyer la balle avec des angles correspondants à son arrivé.

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