Bonjour,
j'aimerais écrire un petit programme en Turbo Pascal qui nous permet de remplacer un texte saisi par le caractère (*), mais je me demande quelle fonction utiliser car je ne suis pas vraiment un pro en Pascal.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'aimerais écrire un petit programme en Turbo Pascal qui nous permet de remplacer un texte saisi par le caractère (*), mais je me demande quelle fonction utiliser car je ne suis pas vraiment un pro en Pascal.
Merci d'avance.
La saisie se fait au clavier je présume ? Dans ce cas, il faut jouer avec les fonctions keypressed et readkey. Keypressed détermine si une touche a été préssée, et readkey la lit à partir du buffer clavier (si mes souvenirs sont exacts).
Une fois l'appui d'une touche détectée, il suffit d'afficher un '*' avec write. Tout ca dans une boucle repeat, puis définir un caractère de sortie par exemple la touche "Echap" (dont le code ASCII est #27, si mes souvenirs sont encore exacts).
il faut aussi que tu joue avec le caractère Bkspace.
Utilise la fonction delete(), pour effacer la fin de ta chaine. (sinon il t'affichera un caractère)
Après si tu es bon, tu peux créer une liste de fonctions qui gère ça automatiquement, où tu pourrais déplacer le curseur par exemple.
Partager