IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Domaines Discussion :

ENREGISTRER un SITE en COMPAGNIE ou PAS?


Sujet :

Domaines

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 55
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut ENREGISTRER un SITE en COMPAGNIE ou PAS?
    Bonjour tlm! Je cumule depuis un certain temps une expertise en programmation de site web et je travaille actuellement à la réalisation de quelques projets. Dont un site web qui devrait aboutir dans les prochaines semaines. Je ne suis pas encore enregistré en compagnie et je travaille à mon nom en collaboration avec des amis. Il s'agit d'un site web sur le poker dont les revenus seront réalisés grâce à :

    1 - Publicité et affiliations connexes : google adsense, targetpoint, commission avec des sites de poker en ligne etc.
    2 - Éventuellement.. et je dis bien éventuellement : une boutique en ligne!

    Celui-ci sera hébergé au Canada. Mais il serait facilement possible de déménager mon HOST. Alors voici mes 2 grands dilemmes... dilemmes qui arrivent puisque mon expertise s'arrête aux site web/marketing et ne couvre pas le monde si passionnant de la finance?

    1 - Est-ce nécessaire de m'enregistrer ou compagnie? En INC.. ou en Corp? Et si oui, où? Au canada nécessairement?
    2 - Quelle est la meilleure stratégie de développement au niveau légal si je pense qu'il a'git d'un premier site web d'une série de plusieurs!

    Concernant la question 1, je crois qu'il est nécessaire de me protéger advenant le cas où mes investissements deviennent substanciels. Et advenant aussi le cas ou je fasse l'objet de poursuites ou d'une faillite. Mais que pensez-vous d'un enregistrement à l'étranger question d'économiser en vertue de l'impôt? Est-ce une idée farfelue. Le marché internet auquel je m'adresse est de toute façon mondial. Et comme il s'agit d'une commerce pas toujours 100% légal (poker en ligne), n'y a t'il pas lieu de me protéger?

    De plus, un enregistrement en compagnie est-il le plus fiable pour me protéger en cas de faillite?

    Concernant la question 2, je me demande comment me déployer en vertue des différents projets/sites web que je prévois opérer et concevoir. Dois-je vraiment enregistrer en compagnie chacun de ces projets et ensuite déclarer ma compagnie mère propriétaire unique de ces compagnies, devenues filliales? Comment fonctionner à chaque fois au point de vue légal? Et si la compaganie-mère ferait faillite, qu'arriverait t'il aux autres?

    Ouf, je le sais très bien, cela fait bcp de questions. :o Mais ces interrogation une fois solutionées en aideront peut-être plus d'uns! Du moins, je l'espère. Alors merci de m'avoir lu et j'attends vos suggestions les plus étoffées en matière de droit internet!

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    - Tu t'es renseigné pour savoir combien ca coute de créer une société au Canada ? Si c'est couteux ca te couterais très cher en temps et en en argent de créer une société par site, surtout si tu démare.

    - Si tu as pas encore de revenus, tu peu quand même commencer par faire des sites en nom personnel, et changer le registrant ensuite vers une société quand tu penses que le site est vraiment lancé et que des revenus significatifs arrivent.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 55
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac
    - Tu t'es renseigné pour savoir combien ca coute de créer une société au Canada ? Si c'est couteux ca te couterais très cher en temps et en en argent de créer une société par site, surtout si tu démare.
    100$ (70environ.

    Citation Envoyé par Marc Lussac
    - Si tu as pas encore de revenus, tu peu quand même commencer par faire des sites en nom personnel, et changer le registrant ensuite vers une société quand tu penses que le site est vraiment lancé et que des revenus significatifs arrivent.
    C'est absolument nécessaire de mentionner mon nom sur le site? N'est pas plutôt possible d'écrire à la toute fin :

    ''Copyright ©2006 SiteMachinTruc.com''

    --
    Merci d'avoir répondu!

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    Il faut que ca soit une vrai dénomination individu ou société.

    Si ca coute que 100$, fait une société et met tout tes sites à ce nom la, c'est ce qu'il y à de plus simple pour commencer.

    Tu pourra toujours changer ca ensuite. si tu as le temps et les capitaux, de faire une société par site si c'est vraiment ce que tu veux. Mais il y à pas que le cout, ca veux dire aussi des paperasses et une compta et un compte pour chaque société, bon courage.

    Tu verra que tu aura largement assez de boulot pour une société déjà...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Discussions similaires

  1. Le vrai nom de mon site ne s'affiche pas
    Par Lionel123 dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 12h56
  2. site securisé ne fonctionne pas
    Par dev7 dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 09h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 08h56
  4. Mon site n'est toujours pas référencé : que faire ?
    Par Thanor dans le forum Référencement
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2006, 15h28
  5. Enregistrer un site existant et distant sur son PC ?
    Par Seb-Aix dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2006, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo