Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui porteront une attention à mon message, c'est une solution que je veux tester mais je voudrais avoir vos avis par rapport à ma solution et est ce qu'il y a mieux à faire.
Pour commencer, je développe une application java qui communique avec 2 (ou plusieurs bases de données de différents types Access, MySql etc ..).
Parmi les tâches que cette application doit accomplir, la synchronisation des données d'une base source vers une base destination.
Pour être clair, j'ai une table Clients dans DBSource et la même dans DBDest, et je veux synchroniser leurs enregistrements dans les deux sens.
Ce que je veux c'est exécuter un certain nombre d'instructions SQL de mise à jour, suppression ou insertion dans un bloc et garantir la cohérence des résultats.
C'est à dire, dans le cas ou une erreur se produit à n'importe quelle instruction, annuler toutes les opérations.
Exemple :
Exécuter 1000 instruction SQL tout en étant sûr soit tout est exécuté sans "bug", soit on annule toutes les modifications précédentes à l'erreur.
J'espère avoir été clair, si vous voulez plus de précision, j'en donnerai volontiers.
Je vous remercie pour votre attention et compréhension.
Partager