Bonjour.

Voici mon problème, je suis actuellement en stage java et je dois faire un lookAndFeel sur une interface graphique. Pour cela j'utilise java synth qui permet de définir en XML le LookAndFeel.

Mon problème est que je n'arrive pas à définir correctement une combobox.
Je bloque maleureusement dessus.

Voici mon code xml :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
<synth>

<style id="ComboBox List Renderer">

<opaque value="true"/>
    <state value="SELECTED">
        <color type="TEXT_FOREGROUND" value="#FFFFFF"/> <!-- text mouse_hover -->
        <color type="TEXT_BACKGROUND" value="#BB0000"/> <!-- fond mouse_hover  -->
    </state>
</style>

<style id="test">
        <color type="TEXT_FOREGROUND" value="#FFFF00"/> <!-- text mouse_hover -->
        <color type="TEXT_BACKGROUND" value="#BBBB00"/> <!-- fond mouse_hover  -->
    <opaque value="true"/>
    <state value="DEFAULT">
        <color type="TEXT_FOREGROUND" value="#FFFF00"/> <!-- text mouse_hover -->
        <color type="TEXT_BACKGROUND" value="#BBBB00"/> <!-- fond mouse_hover  -->
    </state>
    <state value="SELECTED">
        <color type="TEXT_FOREGROUND" value="#FF00FF"/> <!-- text mouse_hover -->
        <color type="TEXT_BACKGROUND" value="#BB00BB"/> <!-- fond mouse_hover  -->
    </state>
    <state value="ENABLED">
        <color type="TEXT_FOREGROUND" value="#FFFFFF"/> <!-- text mouse_hover -->
        <color type="TEXT_BACKGROUND" value="#BB0000"/> <!-- fond mouse_hover  -->
    </state>
</style>

<bind style="ComboBox List Renderer" type="name" key="ComboBox.list" />
<bind style="ComboBox List Renderer" type="name" key="ComboBox.listRenderer" />

</synth>
Je test ce fichier de configuration synth pour le lookAndFeel sur un JComboBox classique dont le getName() retourne "combobox".

Le lookAndFeel marche lorsque la souris passe sur un élément. (blanc sur fond rouge). Mais je n'arrive pas à définir la couleur du texte et des éléments à part celui là.
J'ai essayer de mettre le style "test" un peu partout. Je n'arrive pas à changer la couleur de la comboBox par défault.

Est-ce que quelqu'un peut me sauver ?
Est-ce que c'est possible de changer avec synth, la couleur du texte de base ?

Merci d'avance.