Bonjour,
Je souhaites créer un document Word vierge dans un répertoire sans l'ouvrir.
Actuellement, la fonction que j'ai crée m'oblige à ouvrir le document word malgré le setvisible=false :
(j'ai une macro qui s’exécute au démarrage de tout document et que je ne dois pas enlever).
y'aurait il une autre solution qui ne m'obligerait pas à passer par cette procédure pour créer un élément vide?
un équivalent au touch en unix.
Je peux faire un copier coller d'un élément vide, mais dans ce cas je serais obliger d'avoir un modèle, ce que je voudrais éviter.
En attente de vos réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Function creerElementRepertoire() 'déclaration des variables Dim k As Integer Dim i As Integer Dim base As String Dim nom As String Dim nomFichier As String Dim sheetParametres As String 'Affectation des vriables sheetParametres = "Parametres" k = Application.WorksheetFunction.CountA(Sheets(sheetParametres).Range("A2:A65000")) base = "C:\VBA_Creation\" For i = 2 To k + 1 nomFichier = base & ActiveWorkbook.Sheets(sheetParametres).Range("A" & i).Value & "\" & ActiveWorkbook.Sheets(sheetParametres).Range("A" & i).Value & ".Doc" Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document Set WordApp = CreateObject("Word.Application") '-- ouvre une session Word WordApp.Visible = False Set WordDoc = WordApp.Documents.Add '-- crée un nouveau document WordDoc.SaveAs nomFichier '-- enregistre le nouveau doc WordDoc.Close Next i End Function
Trash_07
Partager