Bonjour,
J'ai une base de données d'emprunt de materiel avec des noms de clés et leur numero
J'ai creer dans une autre feuille deux combobox,
- une affiche les noms de clé de ma BDD,
- l'autre affiche les numeros
Je voudrais que : lorsque je choisi un nom de clé , ma combobox numero soit triée et n'affiche que les numeros correspondant au type de clé choisi
Voici mon malheureux code VBA, s'il vous plaît aidez moi!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() Dim Lescles As Object, Cel As Range Set Lescles = CreateObject("Scripting.Dictionary") With Sheets("BD") For Each Cel In .Range("c3:c" & .[c65000].End(xlUp).Row) If Not Lescles.Exists(Cel.Value) And Cel.Value <> "" _ Then Lescles.Add Cel.Value, Cel.Value Next Cel End With Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Lescles.items) End Sub Private Sub ComboBox2_DropButtonClick() Dim Lesnumeros As Object, Cel As Range Set Lesnumeros = CreateObject("Scripting.Dictionary") With Sheets("BD") For Each Cel In .Range("d3:d" & .[d65000].End(xlUp).Row) If Not Lesnumeros.Exists(Cel.Value) And Cel.Value <> "" _ Then Lesnumeros.Add Cel.Value, Cel.Value Next Cel End With Me.ComboBox2.List = Application.Transpose(Lesnumeros.items) End Sub
Partager