Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un jeune administrateur de parc info dans un Domaine AD, et je n'ai qu'une très faible connaissance du scripting Batch et VBS.
J'espére donc ne pas vous ennuyer avec mes questions de débuttant mais j'ai un grand besoin d'automatiser certaines taches.
Merci à vous par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Mon premier objectif est le suivant:
1° Créer un scrypt qui permet de supprimer les anciens lecteur réseau sur un PC "A" j'utilise la commande :
2° Puis dans ce même scrypt, créer les nouveaux lecteurs réseaux indispensable aux utilisateurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part net use * /delete /yes
Sauf que pour créer les nouveau lecteurs réseau sur ce PC "A" j'ai besoin que l'utilisateur s'identifie (Sur le dossier distant en partage/sécurité) pour être autorisé à créer certains des lecteurs réseaux.
Mon idée est:
- Réccuperer le login de la session ouverte pour identifier l'utilisateur
- Inviter l'utilisateur à saisir son mdp dans une boite de dialogue pour chaque lecteur qui nécéssite d'obtenir l'autorisation
- Ourvir une fenêtre d'explorateur de fichier pour chaque lecteur réseau créer pour cela j'utilise:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part start /b explorer "ma lettre de lecteur":- Remercier l'utilisateur de sa bonne volontée par un petit message "Merci"
- Fermer la fenêtre d'invite de commande si nécéssaire.
Voila pour ma première demande d'aide
Merci par avance,
Chris
Partager