Il ne manque qu'une sortie audio et ca ferait un très bon petit lecteur vidéo à emporter partout.
- 1080p30 H.264 high-profile decode
- Composite and HDMI video output
Il ne manque qu'une sortie audio et ca ferait un très bon petit lecteur vidéo à emporter partout.
- 1080p30 H.264 high-profile decode
- Composite and HDMI video output
Ce m'intéresserai pour faire de la domotique à distance
Comment tous les connecteurs vont tenir sur la bête?
Et c'est pas beaucoup de ram 128Mo... j'ai bien peur qu'ils n'aillent pas loin avec ça. Surtout qu'ils annoncent supporter de la video 1080p (a moins qu'il y ait ce qu'il faut coté matériel pour le décodage?).
Bon c'est vrai que c'est plus puissant que ma toute première grosse tour (un AT 286 avec 512 ko de ram et 20Mo de disque dur).
Sûrement avec un câble spécifique qui joue le rôle d'adaptateur.Comment tous les connecteurs vont tenir sur la bête?
J'ai fait tourner compiz fusion sur moins que ça une foisEt c'est pas beaucoup de ram 128Mo... j'ai bien peur qu'ils n'aillent pas loin avec ça. Surtout qu'ils annoncent supporter de la video 1080p (a moins qu'il y ait ce qu'il faut coté matériel pour le décodage?).![]()
S'il y a possibilité d'ajouter un port ethernet cette bestiole fera un PBX de rêve pour pas cher.
j'ai du mal a voir l'intérêt d'un port HDMI sur une machine avec des specs aussi basses
Sinon, l'idée est tout simplement géniale. Plus qu'a trouver les écrans a 17€![]()
Euh, vous savez, ce n'est pas parce que nous avons des processeurs de plusieurs gigahertz et plusieurs giga de mémoire vive que nous en avons réellement besoin. C'est la course au matériel toujours plus puissant juste pour faire acheter du nouveau matériel. Donc peut-être que 128Mo c'est pas beaucoup pour faire tourner des jeux vidéos, mais pour faire tourner un système de bureautique / dev sous Linux c'est amplement suffisant.
Je peux vous assurer que même avec la moitié des specs de cette carte, on a un ordinateur qui tourne sans problème. Bon après il est clair qu'on ne mettra plus du Ubuntu + Gnome + jeux + flash and co, et ça se résumera à du bon vieux Linux relativement light. Mais du 700MHz avec 128Mo de ram c'est ce qu'il y avait dans les premières set-top box. Et à ma connaissance, la vidéo marchait plutôt bien dessus
Pour la vidéo, l'encodage/décodage est intégré dans le processeur. Donc ce n'est pas fait de façon logicielle. Ça serait le cas, ça serait réellement problématique niveau perfs.
Pour l'Ethernet, un simple adaptateur USB/Ethernet et zou !
Pour Ubuntu, je demande tout de même à voir, parce que 128Mo ça me paraît bien ambitieux. Je partirais plutôt sur des systèmes plus lights sur mesure à partir d'OpenEmbedded, style Angström ou alors Emdedian par exemple.
impressionant , la consommation electrique doit etre relativement basse, c'est tout benef
Mouaif, des annonces d'ordi à bas prix, j'en ai vu, j'attends que celle-ci se concrétise.
moi, clairement ce genre de systéme m'interesserait.
dans les entreprises, c'est toujours la course pour avoir un pc ou le remplacement du pc qui a fondu.
donc à ce prix, tu en as toujorus en reserve.
moi , j'ai des configs un peu partout, et elles sont plutot maltraitées par les utilisateurs.. avec des pcs à ce prix, je peux en mettre en rechange sur site, ca resoud un enorme probleme de logistique..
de plus, pour le reseau, je pense que c'est rassemblé dans les divers I/O
donc, pas de probleme à ce niveau la, au pire, comme dit dans un autre poste, usb/ethernet. et le tour est joué.
finalement, le total en connectique va couter plus cher que le pc.
j'ai vu une reaction sur les outils de debug.
etant donné que le systéme pressenti, (si j'ai bien suivi) est ubuntu, normalement, il profite directement de tous ses outils..
vala.
on en revait, ils le font.![]()
C'est une bonne nouvelle cette merveille !
Les enfants iront à l'école avec leur pc, bosseront sur du Linux (finis le Windows à l'école, ça coûte trop cher sans compter le Microsoft Office) et ils repartiront chez eux avec leurs ordinateurs. Pouvant réviser chez eux et retravailler le cours.
Très bon concept dans n'importe quel domaine!
Pas impossible mais je demande à voir. Comme dit un intervenant plus haut, ce n'est pas la première fois qu'on lance une annonce de ce genre. Quand on sait que rien que le chip peut coûter plus de 30$ (omap3 avec openGL engine) ça laisse perplexe
Mais si ça sort, j'en prend un!
La puce est quelques générations derrière l'OMAP, c'est pour ça !
Bonjour
J'interviens rarement ici mais là, je ne pouvais pas me retenir.
Désolé de te contredire et de t'empêcher de salir Java une fois de plus. Il existe déjà des millions de téléphones beaucoup moins puissants que cette machine qui disposent de J2ME. Tu peux toujours revenir au développement d'antan si cela te chante mais ne dénigre pas les autres technologies sur la base d'arguments plus que douteux. D'ailleurs, j'ai déjà contacté Eben Upton au sujet d'OpenJDK 1.6 ARMEL (J2SE)![]()
J'aurais préféré utiliser Java SE For Embedded mais cela poserait des problèmes de licence.
Je ne trouve pas particulièrement que Paul TOTH dénigre le JAVA.
Perso, je fais tout de même une distinction entre le J2SE / JAVA à la Android et le J2ME.
Même si le J2ME marche et qu'il peut être une solution adapté à l'embarqué, ça reste une technologie vieillissante. Donc rentre dans le "bon vieux développement d’antan" dont parle Paul TOTH. Enfin personnellement c'est là où je le place.
L'idée n'est pas de troller ici hein. Mais il est clair que le ".Net, Android, Java" ne sera pas adapté à une telle plateforme.
Il s'agit là d'une révolution extrême.
Quelque nouvelles de la Raspberry Pi.
Un blog a été créé le mois dernier. Le président de la Raspberry Pi foundation y présente les premiers modèles "alpha" de la carte. Cette dernière tourne dès à présent sous Debian![]()
Très bien mais il y a encore du boulot. Réduire la carte de 20% tout en enlevant les (très coûteux) via enterrées, ça sera chaud. Ils perdent beaucoup de place non seulement avec les connecteurs mais aussi avec ce gros boîtier TO232 qui doit servir d'alimentation ballast. Un petit régulateur à découpage ferait bien mieux l'affaire mais serait peut-être plus coûteux.
A voir fin de l'année...
Ça y est, le Raspberry Pi est lancé... mais victime de son succès, les stocks sont déjà épuisés!
Voir ici: http://www.raspberrypi.org
Les sites de FARNELL et RS sont tombés hier à cause de la ruée :-)
Partager