1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| # importation Tkinter
from Tkinter import *
# définition lettre (un caractère)
def lettre():
# création d'une fenetre
fen1=Tk()
fen1.title("introduisez la lettre")
# création d'une zone d'écriture
chaine1 = Label (fen1, text = "introduisez")
chaine1.grid(row =0)
entr1= Entry(fen1)
entr1.grid(row =0, column =1)
# boutton continuer
bou1=Button(fen1,text= 'Continuer', command= base)
bou1.grid(row=2,column=1)
# boutton quitter
bou2=Button(fen1, text="quitter", command=fen1.destroy)
bou2.grid(row=2,column=2)
# cration fenetre principale + quatres bouttons
fen = Tk()
fen.title("base de données acide aminés")
tex=Label(fen, text="Cliquer sur votre choix", fg="red")
tex.pack(padx=15, pady=15)
bou1 = Button(fen, text=" 1 lettre", padx=15, pady=20, fg="purple", command=lettre)
bou1.pack(side=LEFT, padx=15, pady=15)
bou2 = Button(fen, text='3 lettres', padx=15, pady=20, fg="blue")
bou2.pack(side=LEFT, padx=15, pady=15)
bou3 = Button(fen, text="nom complet", padx=15, pady=20, fg="cyan")
bou3.pack(side=LEFT, padx=15, pady=15)
bou4=Button(fen, text="Quitter", padx=15, pady=20, fg="maroon", command= fen.destroy)
bou4.pack(side=LEFT, padx=15, pady=15) |
Partager