Merci à vous pour votre rapidité de réponse (comme quoi lire les bons usages du post, ça paye !

), les deux requêtes marchent impec !

Envoyé par
Yanika_bzh
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un ET logique sur tb_key qu'il veut, mais mais l'ensemble des valeurs qui ont au moins 3 tb_keys et dont les tb_keys sont (1 ou 3 ou 4) et (2 ou 4) et (5 ou 3)
Voila ce que j'ai compris.
Yanika_bzh, tu as parfaitement compris ce que je voulai.
jarod_ab, comment aurai-tu exprimer la chose toi qui semble matheux
Il est vrai que mon problème est un peu plus compliqué puisque
n, le nombre de bloc de () et
prime, le nombre d'éléments dans chaque bloc de () peut varier. C'est (1', 1'', ...) et ... (i', i'', ...) ... et (n',n'', ...)
La valeur d'un i' n'étant pas forcément égale à la valeur d'un n'' mais cela pouvant arriver, c'est donc volontairement que j'ai inclu ce cas de figure dans mon petit jeu de test.
Pour peu que les temps de réponse de mySQL sur un si petit jeu de données soient significatifs, celle de Yanika_bzh (avec les jointures) semblent un poil plus rapide que celle de Médiat (avec les sous requêtes).
Sachant que je vais construire la requête (fonction de n et de prime pour chaque valeur de n), que me conseillez vous ? la requête avec les jointures ou celle avec les sous requêtes ?
Et à votre avis, est-ce une bonne idée de construire ce genre de requête avec du code Java ou mieux vaudrait faire une procédure stockée ? et si oui, pourquoi et comment ?
Merci.
Partager