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Macros et VBA Excel Discussion :

Macro : decompte heures


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Macro : decompte heures
    Bonjour,

    J'ai exposé mon probleme sur Download Excel, mais en vain
    Je reposte mon souci ici en esperant avoir un alement de reponse !

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur l'automatisation de décompte d'heure et je pense qu'une macro pourrait être beaucoup plus facile a mettre en place que des tas de formules dans tous les sens...

    L'heure théorique de travail est compris entre 8h et 17h.
    Cette plage horaire doit donc être exclue de mon calcul de décompte.
    En revanche, toute la plage doit être prise en compte s'il le jour tombe :un samedi, un dimanche, un jour férié.

    (J'ai réussi a re-implémenter une macro qui calcul automatiquement les jours fériés, peu importe l'année).

    Le fichier ci dessous marche donc pour un décompte au jour le jour (départ/arrivée le même jour)

    La ou mon problème se corse, c'est lorsque par exemple, le départ a lieu un 2 février et que l'arrivée est un 3 ou même un 4 février. (3 jours de voyage est exclu, c'est très très très rare).

    Ex:

    - Si Départ le 2 fevrier a 6h15 et retour a 19h. Mon décompte ne prend en compte que les heures comprises avant 8h, et apres 17h soit : 1h45 + 2h = 3h45.

    - Si le 2 fevrier est un jour férié, un samedi ou dimanche alors on prend la totalité de la plage horaire soit 19h - 6h15 = 12h45.

    - Si depart le 2 fevrier à 16h45 et arrivée le 3 fevrier a 2h du matin, alors 26h (24h+2h) - 17h = 9h de voyage.(9h15 si depart un samedi, dimanche ou jour férié).
    (raisonnement a appliqué sur arrivée le 4fevrier.


    Je n'arrive donc pas a insérer cette nouvelle conditions dans le tas de condition déjà écrit pour un départ/arrivée, le même jour, d'où l'intervention de la macro.

    Pouvez vous m'aider a régler ce problème?

    Merci

    FF
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  2. #2
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    Je regarde ton fichier et je ne comprends pas trop comment tu as construit le tout.
    les dates et heures selon Excel sont un des nombres entiers ( date ) deux des nombres réels inférieurs à 1 (heures) ce qui fait que date de départ +heures est toujours inférieur a date d'arrivée plus heures
    le 24/01/2011 à 21h14 c'est pour Excel 40567,88472 ( c'est moins sexy mais plus pratique)
    la chose à tester pour ta plage horaire est donc la valeur de la partie décimale
    ceci peut facilement être mis en pointant une cellule début (8:00 ) et fin (17:00) pour les jour férié et les jour de repos hebdomadaire c'est la partie entière le test est fait sur des cellules séparées dans ton fichier. mais les opérations de calcul sont simplifié
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    somme(date_arrivée;heure_arrivée)-somme(date_départ;heure_départ)
    il suffit d’ôter ou non les 9:00 par jour concernés soit 0.375*jour_ouvrés

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