salut ,
je travail sur un sujet concernant les entrepôt de données actif (le sujet: l'implémentation des règles E-C-A (Évènement-Condition-Action) sur un cube de donnée),
et dans ce cas là, j'ai besoin d'un trigger (déclencheur), bien sur j'ai travaillé sur les trigger et je sais comment les programmer et comment les exécuter,
le problème:
lorsque le trigger déclenche une action sur une table d'une base de données (par exemple la modification dans un attributs d'une dimension de l'entrepôt), il faut déclencher une autre action
sur une autre table d'une autre base de données ( par exemple modifier dans un attribut de la base de données sources), c'est à dire le trigger déclenche deux action sur deux tables existent dans deux base de données différentes et cela pour montrer le cycle d'analyse.
donc :
j'ai besoin que le trigger déclenche une action pour modifier par exemple les données d' un attribut du 'une dimension et aussi une autre action sur les attributs d'une tables de la base source (le même trigger bien sur) et là le problème, parce que le trigger ne travail que sur une base de données.
pouvez- vous m'aider avec des exemples? et je vous remercie à l'avance.
Partager