Bonjour,

J'ai un beau problème à propos de filtres dans des TCD.

Dans Feuille1, j'ai des données sur 8 colonnes :

Catégorie | Provenance | Client | Demandeur | (CIP)|Problème, description ou commentaire | Corrections, actions prises et/ou suivi | Intervenant | Date / heure

Puis, dans Feuille2, 4 TCD. Chacun comporte 2 boutons de filtrage.

À côté de chaque tableau j'ai placé un bouton intitulé : Supprimer filtres

En cliquant sur ce bouton, l'utilisateur remet à zéro les filtres du tableau correspondant. Cela revient à cliquer sur chaque bouton de filtre et de cliquer sur Sélectionner tout, en plus rapide.

Pour Excel 2007, j'utilise PivotTable.ClearAllFilters qui fonctionne bien.

Pour 2003, il faut passer un par un les « PivotItems » pour mettre leur propriété « Visible » à True. Ça fonctionne aussi.

Sauf qu'en 2007, le « Visible = True » ne fonctionne pas pour un champ « Date / heure ».

J'ai contourné ce problème en écrivant deux versions de code précédé d'un test de version pour Excel.

Par tâtonnement j'ai trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
If Application.version >= "12" then ...
pour déterminer si je suis en 2007.

Y a-t-il mieux ?

Je préférerais que le code bon pour 2003 fonctionne aussi pour 2007. Pourquoi un champ Date / heure ne se laisse-t-il pas traiter comme les autres champs ?

Il y a un autre problème à propos de ce champ Date / heure. Sous le bouton de filtrage, on ne retrouve pas seulement les dates présentes dans les données mais toutes les dates de l'année : Du 1er janvier au 31 décembre ! Pourquoi ? Peut-on éviter ça ?

Merci

---