IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

[CoreData] une partie des donnees ne s'enregistre pas


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [CoreData] une partie des donnees ne s'enregistre pas
    Bonsoir,

    Petit problème avec une partie des données qui ne s'enregistre pas (quand je relance l'application, le TableView est vide).

    - C'est une application CoreData/SQLite avec un AppDelegate où sont définis le persistent store, ManagedObject etc..., composée d'une fenêtre principale.
    - Il y a un XIB distinct pour les préférences d'utilisateur UserDefaults qui s'enregistrent dans une plist selon le schéma classique.
    - Sur la fenêtre principale, une série de TableViews pour manipuler les données de la base SQLite.
    - Sur la fenêtre des préférences, en supplément des prefs utilisateur, il y a aussi des TableViews concernant une partie des données SQLite car du point de vue utilisateur, cela avait du sens de les présenter à coté des prefs.

    PROBLÈME: ces données gérées par la fenêtre des prefs ne s'enregistrent pas. Les données gérées par la fenêtre principale s'enregistrent sans probleme. Les prefs utilisateur aussi.

    Dans ce XIB des prefs, j'ai un NSObject associé à la classe de l'AppDelegate. J'ai un Array Controller qui connecte les tables concernées du modèle de données(entity). J'ai vérifié les bindings des colonnes des TableViews.

    L'application ne plante pas et je n'ai même pas de warnings à la compilation.

    Je ne vois pas ce que j'ai oublié de faire... Merci de m'eclairer.
    Dernière modification par Marcos Ickx ; 03/05/2011 à 09h30. Motif: correction orthographique

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Bonjour

    es-tu sur que lorsque l'application se termine (même normalement) tes données ont été persistées ? N'y a-t-il pas un save à faire pour être certain ?

    Par exemple dans le destructeur de ton delegate tu pourrais vérifier l'état de la connexion et l'état de la persistance des données.

    @+

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Ca peut-être aussi un problème de format de données.
    Par exemple ta colonne en base attend un entier et le champ qui est mappé à un mauvais formatter qui lui envoie un caractère alpha.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, mais même avec un Save, les données ne sont pas enregistrées.
    Problème identique en mettant la fenêtre de ces données dans le XIB principal et non dans un autre XIB.
    Dernière modification par Marcos Ickx ; 03/05/2011 à 09h31. Motif: correction orthographique

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 10h40
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2005, 08h34
  3. Exportation d'une partie des données des lignes, ...
    Par Pho dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 10h30
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 20h45
  5. Exporter seulement une partie des données avec pg_dump ?
    Par Philhz dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2004, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo