Bonjour,
Je voudrais avoir en détail les instructions de connexion à une BD oracle à partir de JBuilder.
Merci.
Bonjour,
Je voudrais avoir en détail les instructions de connexion à une BD oracle à partir de JBuilder.
Merci.
Bonjour...
quel type de connexion veux-tu faire? JDBC ou ODBC.
avec ODBC: tu crées une source de données dans paneau de configuration/outils d'administration.
avec JDBC : il faut ajouter le pilote JDBC (un fichier.jar) d'oracle dans JBuilder, voici les étapes:
fermes tous les projets, dans entreprise/configuration entreprise crées un nouveau pilote en cliquant sur ajouter pis nouveau et tu donnes le nom du pilote et l'emplacement du fichier .jar (le pilote jdbc d'oracle).
une fois fait, ajoute le en tant que bibliothèque (dans biblio necessaire dans ton projet...).
salut ! je voudrais moi aussi me connecter à une base de données Oracle.
J'ai pas très bien saisie la différence entre JDBC et ODBC. JDBC est spécifique à JBuilder ?
Quelle est la méthode la plus simple ?
Bonjour tout le monde. JDBC n'est pas spécifique à JBuilder, il est spécifique à chaque SGBD. maintenant pour le choix entre JDBC te ODBC, je pense que JDBC est mieu car avec ODBC, à chaque connexion à la base il ramène une nvlle base, si tu fais 10 connexions à la base il ramenera 10 fois ta base chaque table étant ramené 10 fois ! donc ODBC ralenti énormement la base. en plus odbc a des difficultés avec les procédures stockées!
Bonjour a tous
je débute avec JBuilder, et je voudrai me connecter a une base Oracle,
sachant que j'utilise JBuilder 2005 fondation (téléchargé sur le site de Borland), les étapes presentées plus haut ne peuvent pas etre lancées sur le Fondation car le menu Entreprise est inibé, alors comment je dois faire pour ajouter un pilote????
Partager