bonjour
mon classeur contien 5 feuils
j'ai cree un userform avec un ComboBox qui affiche les 5 feuils
comment faire un code qui me permettre lorsque je click dans combobox et je click exemple feuil3, la feuil3 est selectionner
merci
bonjour
mon classeur contien 5 feuils
j'ai cree un userform avec un ComboBox qui affiche les 5 feuils
comment faire un code qui me permettre lorsque je click dans combobox et je click exemple feuil3, la feuil3 est selectionner
merci
Bonsoir le forum, iliesss
un exemple :
pour remplir ton combo sans passer par la feuille 5 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub ComboBox1_Click() Worksheets(ComboBox1.Value).Select End Sub
Bonne soirée
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Activate() Dim nomfl As String, x As Integer For x = 1 To Sheets.Count nomfl = Sheets(x).Name ComboBox1.AddItem nomfl Next x End Sub
Cordialement,
Dom
Bonjour mon cher ami
Je vous remercier pour ta réponse ça marche très bien.
J’ai lu ton message une heure après la pose de ma question, désolé j’ai pa pu vous répondre car j’ai un problème dans mon PC.
Merci beaucoup
salut mon ami
j'ai essayé de mettre mon ComboBox1 dans les feuils de mon classeur et j'ai modifié ton code
mes le problème est que les valeurs dans mon combobox1 sont en double
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub ComboBox1_Click() Worksheets(ComboBox1.Value).Select End Sub Private Sub Worksheet_Activate() Dim nomfl As String, x As Integer For x = 1 To Sheets.Count nomfl = Sheets(x).Name ComboBox1.AddItem nomfl Next x End Sub
* Merci *
Bonsoir,
Je passais par là, enlèves ta propriété RowSource de ton combobox et mets ce code aménagé, dans le code de l'USF :
1
2
3
4
5
6 Private Sub UserForm_Activate() Dim ws As Worksheet, x As Integer For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets ComboBox1.AddItem ws.Name Next ws End Sub
Cordialement,
Dom
Bonjour iliesss,
Je crois comprendre que tu n’utilises pas un formulaire et que ta Combobox est placée dans une feuille.
En utilisant l’événement Worksheet_Activate, la liste de tes feuilles vient s’ajouter à la liste déjà présente dans ta ComboBox à chaque activation de ta feuille, ce qui explique le doublement de ta liste.
Pour pallier ce problème, tu peux réinitialiser ta ComboBox à chaque nouvelle activation.
Cordialement.
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Activate() Dim ws As Worksheet, x As Integer ComboBox1.Clear For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets ComboBox1.AddItem ws.Name Next ws End Sub
Bonsoir,
ce code dans "ThisWorkbook"
il s'executera à l'ouverture du classeur
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Workbook_Open() Dim ws As Worksheet, x As Integer For x = 1 To Sheets.Count Sheets(x).ComboBox1.Clear For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets Sheets(x).ComboBox1.AddItem ws.Name Next ws Next x End Sub
Cordialement,
Dom
salut mon ami et merci pour le code
j'ai essayé ton code dans un fichier "COMBOBOX" mais ça marche pas
svp voici mon fichier et aider moi a trouver ou est le problème
merci mon ami pour ta reponse mais je veux mettre mon combobox1 dans tous mes feuils excel, pas dans userform
merci
merci mon ami c'est exactement ce que je cherche.ça marche trés bien
une petite question comment copié ce combobox dans touts les feuil excel
est ce que je doit ecrire ton code dans chaque module classe de chaque feuils
*merci*
Partager