Bonjour à tous,
j'ai une problème de création une connexion ODBC sur Windows 7
que peut m'aider parce qu'il n'y a pas sa dans "sources de données(ODBC)" comme dans Windows XP.
Merci
Bonjour à tous,
j'ai une problème de création une connexion ODBC sur Windows 7
que peut m'aider parce qu'il n'y a pas sa dans "sources de données(ODBC)" comme dans Windows XP.
Merci
Bonjour,
Tu pourrais nous donner le code que tu as mis en place ?
voici le code:
le résultat de l’exécution:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public class Basedonne { Connection con = null; void Connexion() throws Exception, Exception { // chargement du pilote try { String Driver="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"; Class.forName(Driver).newInstance();//pilote } catch (ClassNotFoundException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Impossible de charger le pilote jdbc:odbc", "Avertissement", JOptionPane.WARNING_MESSAGE); } try { //String DBurl="jdbc:odbc:base d'index={MicrosoftAccessDriver(*.mdb,*.accdb)};DBQ="+"D:/diapo/base d'index.accdb"; String DBurl = "jdbc:odbc:base d'index";//sourse de donne con = DriverManager.getConnection(DBurl);//connexion avec BD } catch (SQLException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connection à la base de données impossible", "Avertissement", JOptionPane.WARNING_MESSAGE); } }
"Connection à la base de données impossible",
comment ajouter la source de donnes :base d'index c'est une BD Access
Il manque probablement le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Pour les valeurs par défaut d'Access, ça donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); String DBurl="jdbc:odbc:base d'index={MicrosoftAccessDriver(*.mdb,*.accdb)};DBQ=D:/diapo/base d'index.accdb"; con = DriverManager.getConnection(DBurl ,"Admin","");
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
salut
esque vous avez ajouter votre base des donnée dans ODBC?
Partager