Bonjour à tous !
Bon voila, je dois développer une application graphique utilisant C# / DirectX (Possibilité d'utiliser d'autre API que DirectX, néanmoins je préférerai utiliser celle ci)
Petit hic, j'y connais absolument rien dans ce domaine. J'ai déjà fait quelques test de directX couplé avec SlimDX, j'arrive avec 2-3 tutoriels a faire plus ou moins ce que je veux, mais je chercherai une solution "optimale"
Donc voila, j'utilise Visual C# 2010 Express comme IDE.
1 - Quelle version de DirectX est ce que je devrais utiliser ?
2 - Quelle version du framework .NET ?
3 - Est ce que je devrais utiliser un framework supplémentaire de DirectX ? (Je connais pas le terme exact ...)
J'ai lu que "Directx for managed code" n'était plus mis à jour, et qu'il était remplacé par XNA. Xna est optimisé pour le jeu, est-ce une bonne idée de l'utiliser pour une application non-orienté jeu ?
Quelle est la place de DXUT et SlimDX ? Encore d'actualité?
4 - Pour ce qui est de la gestion des fenêtres / panels / etc. j'utilise la librairie fournie avec Visual, càd "Windows.Form". Je me suis pas trop plongé dedans pour le moment, est-ce la meilleure librairie de ce type ? Sachant que je dois réaliser une interface hautement personnalisable (plusieurs panels, redimensionnement, déplacement, etc.)
5 - Je dispose d'un budget pour tout ce qui est licence de logiciel, bouquin, etc. Quels livres me conseilleriez vous ?
6 - Questions subsidiaire, comme vous le voyez, je connais rarement les termes exacts, ce qui m'empeche un peu de trouver ce que je cherche, donc si vous pouviez m'aider en me disant les termes, ca serait sympa
(En gros mes besoins pour l'appli, si ça peut aider pour le choix: Visualisations 2D / 3D de plan, de trajectoires, gestion de transparance, transition "douces" ... Bref tout ce qui a de plus "moderne" dans le domaine)
Voila voila ... Les informations fournis sur le sites (tuto) sont claires, mais commencent à dater (2009 pour les plus récents ...) donc j'aimerai en savoir un peu plus sur l'état actuel du domaine
Je pense d'ailleurs que c'est le genre d'informations qui pourraient être utiles pour tout le monde ...
Merci d'avance !
Quentin
Partager