Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum pour rien autant dire que là je pense avoir tout essayer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(!move_uploaded_file($image, $rep_temp.'/'.$upload_name)) echo "oups upload marche pas <br />"; chmod($rep_temp."/".$upload_name, 0777); miniature($image, $upload_name, 600, $rep, $rep_temp); miniature($image, $upload_name, 80, $rep_mini, $rep_temp); unlink($rep_temp."/".$upload_name);
Je travail sur un script d'upload d'image avec redimensionnement etc...
Voilà le principe :
-1. je move_uploaded_file() l'image dans un fichier temp "/fichiers/temp"
-2. j'appelle le fichier se trouvant dans "/fichiers/temp"
-2.1. Je redimensionne en 800*600 à l'aide des fonctions classiques de la librairie GD et j'enregistre dans "/fichiers/"
-3. j'appelle le fichier se trouvant dans "/fichiers/temp"
-3.1. Je redimensionne en 80px (pour miniature) à l'aide des fonctions classiques de la librairie GD et j'enregistre dans "/fichiers/ap"
J'avais déjà quelques soucis lors du travail des photos car le memory_limit du php.ini était toujours à 8Mo (valeur par défaut) En augmentant la valeur j'ai pu contourner une bonne partie de mes erreurs.
Le soucis est que mon code fonctionne avec des photos allant jusqu'à 6000px de large mais arrivé autour des 7000px, la fonction move_uploaded_file plante sans me retourner d'erreurs.
Est-ce mieux de limiter dès le début?
Faut il traiter les photos en backoffice à l'aide d'un logiciel installé sur le serveur (pour info je travail sur serveur dédié linux 1&1)
Bref, y-at-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
Jerome
Partager