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SDL Discussion :

Mastermind SDL probleme


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mastermind SDL probleme
    Bonsoir,
    Voila, j'ai un petit probleme dans la maniere de faire mon mastermind.
    Voila comment je procede pour l'instant. Je dois cliquer sur une couleurs puis sur une case pour afficher la couleur dans la case. Jusqu'a la, pas de probleme, je m'en sors pas trop mal, je fais tout ca dans une fonctiion, et je stocke les couleurs dans une variable declaré SDL_Surface *grille[5], en variables globale. Apres, je genere un code aléatoire dans une autre variable globale de meme type, dans laquel je mets d'autre couleurs.
    Enfin, et c'est la que sa coince, je cherches a comparer par exemple grille[0] a reponse[0], or apparement, en faisant sa, je compare pas les contenus, mais les adresses, et pour les contenus, il faudrait que j'utilise des pointeurs, mais je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peut t'il m'aider ?
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous conseille vivement de changer de méthode pour plus de simplicité.
    Mais alors qu'elle est cette nouvelle méthode ?

    Et bah, au lieu de stocker les couleurs en tant que surfaces (ce qui se retrouve à être couteux, mais faisable si on fait bien attention (donc faut mieux pas faire :p)), c'est de juste stocker une solution de la forme d'un tableau de int (ou char, ou un énum).
    Ainsi, dans notre tableau, nous aurons une valeur qui détermine la couleur ( 0 -> bleu ; 1 -> rouge ; 2 -> vert ...).
    Pour la partie affichage, cela ressemblera à un gros switch:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    switch (solution[1])
    {
        case 0:
            DessineBleu();
            break;
    }
    Par exemple
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  3. #3
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    Merci tout d'abord de la rapidité de la reponse.

    Je comprends qu'il est plus facile de gerer des nombres plutot que des surfaces. Mais sa revient un peu au meme non?
    Je gere ce que je mets dans ma grille en fonction de deux cliks de souris, un pour determiner la couleur et l'autre pour determiner la case dans ma grille. Or, toutes mes couleurs sont au prealables chargées donc si je clique par exemple sur la surface bleu en premier, ma fonction de detection de couleurs renvoie le chiffre 0 et 0 est deja assimilé a la couleur bleu pour l'affichage (exemple couleur[0] = bleu etc...) Autant dire que j'assimile deja mes couleurs a des nombres. Et malgré sa sa marche pas.
    Je sais pas si c'etait bien ca que vous vouliez me dire et desolé si je ne l'ai pas compris mais pour moi assimiler des niombres a des couleurs c'est ca.

  4. #4
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    Alors il va falloir debugguer votre programme, car, personnellement, je ne sais pas qu'elle est votre probleme (vous ne donnez que tres peu de code).
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  5. #5
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    Debugger mon programme? C'est a dire? Je veux bien, mais comment faire ?
    Et pour le code, je peux en donner a la pelle si vous le voulez, mais il est pas tres clair je pense :s

  6. #6
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    Citation Envoyé par Jordan's Voir le message
    Debugger mon programme? C'est a dire? Je veux bien, mais comment faire ?
    Et bah, il faut apprendre.
    Alors, cela dépend de l'EDI que vous utilisez. Mais cela reste toujours la même chose.
    Il faut lancer le programme en mode 'Debug' ou dans le debuggueur.
    Placez des breakpoints (point d'arrêts) en double cliquant dans la colonne à gauche du code (juste à coté des numéros de ligne)
    Le debuggueur va s'arrêter sur le breakpoint s'il passe dessus, vous permettant de vérifié entre autre les valeurs contenus dans les variables.

    Jouez avec le debuggueur pour découvrir.

    Voilà, c'est tout.
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