salut , j'ai un soucis avec un code :

j'ai mi dans mes ressources un fichier .EXE

// res.rc

EXE_ID RCDATA "solitaire.exe"


et je veux que qu'il soit dans la compilation afin que mon programme une fois compiler et lancé extrait le jeu dans le dossier mais je sais pas pourquoi sa passe pas .

// code.c


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
 
 
int main 
{
 
		FonctRessourceCopy();
...
}
 
 
void FonctRessourceCopy()
{
 
      // Déclaration des variables:
      HANDLE hFichier;
      DWORD taille;
      LPVOID  pointeur;
      HGLOBAL hRessource;
      HRSRC Maressource;
      DWORD ecrits;
      // Trouver la ressource:
  Maressource=FindResource(0,MAKEINTRESOURCE(EXE_ID),"RCDATA");
      // Déterminer sa taille:
      taille=SizeofResource(0,Maressource);
      // Charger la ressource en mémoire:
      hRessource=LoadResource(0,Maressource);
      // Obtenir un pointeur sur cette zone mémoire:
       pointeur=LockResource(hRessource);
      // Créer le fichier destination:
         hFichier=CreateFile("C:\\solitaire.exe",GENERIC_WRITE,0,0,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0);
      // Copier la ressource dans le fichier:
      WriteFile(hFichier,pointeur,taille,&ecrits,0);
      // Fermer le fichier:
      CloseHandle(hFichier);
 
}

sa ne copie rien et ne crée rien . et ne copie pas le .exe du jeu

ou es le probleme ?