Bonsoir,
J'essaye de déplacer un CToolBar pour le mettre où je veux mais je n'y arrive pas.
D'abord, l'architecture du programme :
Dans le CMiniFrameWnd, je créé la View Titre, je créé la ToolBar mais je n'arrive pas à la déplacer sous la View Titre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CWinApp CMainFrame CStatusBar (je pense que ce status bar a peu d'importance pour l'instant) CToolBar (je pense que ce tool bar a peu d'importance pour l'instant) CSplitterWnd CView (pour l'instant, je me moque de cette View) CView (pour l'instant, je me moque de cette View) CMiniFrameWnd CView (cette view fait 20 pixels de haut, c'est le titre) CToolBar (je veux mettre ce tool bar sous la CView précédente, c'est la barre d'outils de cette View) CTreeView (je pense que ce CTreeView a peu d'importance pour l'instant)
Malgré tout mes essais, mon toolbar reste collé en haut de la mini frame, je ne peux pas le déplacer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 int CCaptureFrame::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct) { if (CMiniFrameWnd::OnCreate(lpCreateStruct) == -1) return -1; // calcul la taille de la fenêtre CRect rectClient; GetParent()->GetParent()->GetClientRect(rectClient); CRect rectTitle = rectClient; rectTitle.top = 0; rectTitle.bottom = rectTitle.top + 20; CRect rectToolbar = rectClient; rectToolbar.top = rectTitle.bottom; rectToolbar.bottom = rectToolbar.top + 20; CRect rectTree = rectClient; rectTree.top = rectToolbar.bottom; UINT style = 0; style |= WS_CHILD; style |= WS_VISIBLE; style |= CBRS_ALIGN_TOP; //style |= CBRS_GRIPPER; style |= CBRS_TOOLTIPS; style |= CBRS_FLYBY; style |= CBRS_SIZE_DYNAMIC; m_wndToolBar.CreateEx(this, TBSTYLE_FLAT, style); m_wndToolBar.LoadToolBar(IDR_MAINFRAME); m_wndToolBar.MoveWindow(rectToolbar); // creation du titre //m_capture_title = new CCaptureTitle; //m_capture_title->Create(NULL, L"CCaptureTitle", WS_VISIBLE | WS_CHILD, rectTitle, this, 1234); // creation du TreeView //m_capture_tree = new CCaptureTree; //m_capture_tree->Create(NULL, L"CCaptureTree", WS_VISIBLE | WS_CHILD, rectTree, this, 1234); return 0; }
Si je supprime l'option CBRS_ALIGN_TOP, je peux le déplacer mais le tool bar ne m'affiche plus qu'un bouton et n'est plus fonctionnel.
Des idées ?
Partager