Bonjour,
Je fais une application avec winforms avec c++/CLI je dois traiter des mots en arabe, commet je fais? Est ce que vous pouvez me donner un exemple?
Merci
Bonjour,
Je fais une application avec winforms avec c++/CLI je dois traiter des mots en arabe, commet je fais? Est ce que vous pouvez me donner un exemple?
Merci
Salut si tu utilises du "managed code" , Unicode est géré nativement.
Unicode permet d'afficher des charactères linguistiques comme le Japonais ,l'Arabe,le Chinois etc...
si tu utilises du code natif il faut utiliser des wchar_t ou bstr_t
Avec C++/CLI tu peux prendre la classe ::String.
regarder cette page
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ng.aspx#Y20022
et le paragraphe Normalization
Merci, mais peux tu me donner un exemple?
J'ai une fonction qui lit un fichier texte et affiche son contenu dans un rich texte box, comment je fais pour lire un fichier texte écrit en arabe?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Open the stream and read it back FileStream^ fs = File::OpenRead( file_path ); try { array<Byte>^b = gcnew array<Byte>(1024); UTF8Encoding^ temp = gcnew UTF8Encoding( true ); while ( fs->Read( b, 0, b->Length ) > 0 ) { richTextBox1->Text=temp->GetString( b ); //Console::WriteLine( temp->GetString( b ) ); } } finally { if ( fs ) delete (IDisposable^)fs; }
Salut,
Tu peux utiliser le std::wstring (et non pas std::string)
Il existe plein de tuto sur l'utilisation de la classe string (wstring travaille de la même manière que string)
Partager