IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Modèle MVC - argument this

Sujet :

Langage C++

Membre averti
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Modèle MVC - argument this
    Bonjour,

je débute en C++, et en MVC aussi tant qu'à faire :-)
    je cherche à lier mes trois objets et déjà je n'ai pas trouvé sur internet une seule et bonne méthode (quelques soient les langages). Je suis donc partie de l'idée qu'on appelait le contrôleur, et qu'à l'intérieur de celui-ci on instanciait le modèle et la vue, en passant this en argument.
    Est-ce que déjà dans l'idée ça vous semble correcte ? (la meilleure solution, s'il y en a une)

J'ai donc essayé cela, et ça marchait plutôt pas mal :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include "Media_model.h"
    #include "Media_view.h"

Media_controller::Media_controller(void){
        Media_model *model = new Media_model;
        Media_view *view = new Media_view(this);
    }
    Sauf que j'aimerai maintenant que ma variable view devienne un attribut de ma classe, du style :

1
    2
    3
    4
    Media_controller::Media_controller(void){
        model = new Media_model;
        view = new Media_view(this);
    }
    et dans le .h

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #include "Media_model.h"
    #include "Media_view.h"

class Media_controller{
        public :
            Media_controller(void);

private :
            Media_model *model;
            Media_view *view;
    };