IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Optimisation SIMD structures mathématiques


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Optimisation SIMD structures mathématiques
    Bonjour

    Je voulais savoir si les structures mathématiques de DirectX 9 sont optimisés pour les jeux d'instructions SIMD ?

    Kromagg
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    bonjour

    D3DXMath est compilé avec le support de sse2 me semble t'il, si tu tiens à avoir du simd, il faudrait plutôt regarder du coté de XNAMath (et encore je ne suis pas sur)

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=VS.85%29.aspx

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Merci stardeath, ce lien est très intéressant, je ne connaissais pas du tout cette bibliothèque

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    The XNAMath library calling convention is explicitly SIMD friendly, where-as D3DXMath has to perform load and store conversions to implement SIMD optimization.
    Est-ce que çela répond à ma question ?

    Kromagg
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  4. #4
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    oui et non, quand tu regarde xnamath.h, tu vois qu'il faut les bons flags à la compilation sinon ça n'utilise pas simd, après il faut tester pour valider ça.

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Je viens de trouver une réponse à ma question
    The XNA Math library provides:

    An Xbox 360 implementation using VMX128 intrinsics.

    A Windows implementation using SSE/SSE2 intrinsics

    An implementation without intrinsics that supports all platforms.
    When _XM_SSE_INTRINSICS_ is defined, code is compiled to use supporting SSE and SSE2 on platforms that support these instruction sets.

    The Windows versions providing SSE instrinics support both SSE and SSE2.

    _XM_SSE_INTRINSICS_ has no effect on systems that do not support SSE and SSE2.

    By default, _XM_SSE_INTRINSICS_ is defined when users compile for a Windows platform.
    Et merci encore stardeath pour cet excellent lien
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Problème d'optimisation (boucle/structure de données)
    Par Craquos dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2014, 17h52
  2. optimiser une fonction mathématique
    Par kadij dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 21h08
  3. optimiser les structures vides
    Par camboui dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 02h39
  4. Optimisation / parser mathématique
    Par jobherzt dans le forum C++
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2007, 19h06
  5. Structure FIFO optimisée à l'accès
    Par guipom dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2005, 09h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo