Bonjour
Je voudrais développer un application windows portable sans installer par exemple ; thundebird portable
comment je peux le faire ?
Bonjour
Je voudrais développer un application windows portable sans installer par exemple ; thundebird portable
comment je peux le faire ?
Bonjour,
Par défaut un programme compilé pour windows n'as pas besoin d'être installé pour fonctionner.Il faut juste penser à ne rien stocker dans la base de registre et plutôt utiliser des fichiers plats dans le dossier de ton appli pour enregistrer des données.
Apres tout dépend du langage que tu utilise. Si c'est du java par exemple, toutes les dépendances sont gérées dans le .jar donc pas de problèmes.
Si tu le compile en natif a partir du C ou du C++ par exemple, il te suffit juste de mettre tes .dll a coté de ton exécutable et ca devrait rouler.
lol
pas forcément des DLL..
DLL signifie "Dynamic Loadable Library"...
ça veut simplement dire qu'on ne fait pas l'édition de liens avec la blbliothèque (statique), mais en stockant des adresses de saut (dynamique).
On peut tout simplement opter pour utiliser des librairies statiques, et alors on a un seul exécutable, autonome et sans beoin de rien... Stockable et utilisable sur une clé, sur n'importe quoi...
Partager