Bonjour,
Dans mon apli si je veu consituer une base de donnée de 2000 entré par exemple qui seront parcouru pratiquement en permanance, est il plus avantageux d'utiliser SQLite ou simplement les liste chainées ?
Merci
Bonjour,
Dans mon apli si je veu consituer une base de donnée de 2000 entré par exemple qui seront parcouru pratiquement en permanance, est il plus avantageux d'utiliser SQLite ou simplement les liste chainées ?
Merci
Une liste chaînée serait de toute façon une mauvaise idée, il faudrait mieux regarder dans les tables de hachage...Envoyé par |PaRa-BoL
Par contre, entre ceci et SQLite, je suppose qu'il faudrait faire des temps de performance pour trancher...
Jc
Tout ce qui est accès séquenciel est forcément moins rapide que de l'accès direct.Envoyé par |PaRa-BoL
Mais un arbre optimise les accès séquenciels, donc ce sera meilleur qu'une liste (le pire des choix).
Euh... Tu es sûr de ça ?
Je ne vois pas pourquoi un arbre est plus rapide en accès séquentiel qu'une liste (s'il faut remonter une branche pour descendre la suivante, etc.
Par contre, l'arbre permet l'accès aléatoire en O(log2(n)) alors que la liste est en O(n)...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Euh, non...Envoyé par Médinoc
Voilà. C'est ça que je voulais dire en fait. Je ne suis pas expert des structures de données.Je ne vois pas pourquoi un arbre est plus rapide en accès séquentiel qu'une liste (s'il faut remonter une branche pour descendre la suivante, etc.
Par contre, l'arbre permet l'accès aléatoire en O(log2(n)) alors que la liste est en O(n)...
En général je ne suis pas sur de ça ... c'est plutôt en log de l'ordre de l'arbre.l'arbre permet l'accès aléatoire en O(log2(n))
De plus, généralement dans une base de donnée, certaines parties (les index notament) sont gérées par des arbres B ou B+, en gros des arbres où les feuilles sont toutes au même niveau.
PRomu@ld : En effet, je disais ça pour un arbre binaire.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bon ben je crois que je vais étudier ton article sur les arbres, ça m'éviteras de dire trop de bêtises...Envoyé par PRomu@ld
Il n'y a pas tout cela dans l'article actuellement publié, cet article n'est qu'une introduction aux arbres.
Ca me suffira pour commencer...Envoyé par PRomu@ld
Non, mais il y a un forum dédié aux BdD SQL sur ce site... Doivent savoir, eux...Envoyé par |PaRa-BoL
Bonjour,
C'est une base de donnée minimal qui utilise de simple fichiers texte donc la taille de ta base sera réduite mais en contre partie les temps d'exécution doit être plus long (lecture/écriture sur le disque dur). Mais Emmanuel a raison, tu en apprendra surement plus dans le forum approprié.Envoyé par |PaRa-BoL
Comme la plupart des choix en programmation, il faut choisir entre ocupation mémoire et vitesse d'exécution. Tout dépend de tes contraintes/objectifs et aussi de tes connaissances (si tu ne connais rien aux bases de données type SQL, utilisé SQLite risque d'être fastidieux).
Et bien je connais très bien la programmation mysql via PHP, je vais aller poser la question sur le forum SQL, ce que je recherche est l'occupation de la mémoire et la vitesse d'execution correcte quand il y'a baucoup d'entré (- de 1sec pour 2000 entré)
Enfin je ne suis pas un expert en structure de donnée,
Merci
Partager