1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
| void intNomEquipement(int ville)
{
int failOuverture = 0, debutLigneArme = 0, debutLigneArmure = 0, debutLigneGant = 0, debutLigneBotte = 0, i = 0, j = 0;
ville++;
/*On commence à ouvrir le fichier arme.dat -> la BDD d'arme*/
FILE* arme = NULL;
FILE* armure = NULL;
FILE* gant = NULL;
FILE* botte = NULL;
arme = fopen("Arme.dat", "r");
armure = fopen("Armure.dat", "r");
gant = fopen("Gant.dat", "r");
botte = fopen("Botte.dat", "r");
#ifdef DEV
printf("Arme: %d\n", arme);
printf("Armure: %d\n", armure);
printf("Gant: %d\n", gant);
printf("Botte: %d\n", botte);
#endif
if (arme != NULL && armure != NULL && gant != NULL && botte != NULL) //Si tous les fichier s'est correctement ouvert
{
do
{
fscanf(arme, "%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n", &debutLigneArme, nomArme[0], nomArme[1], nomArme[2], nomArme[3], nomArme[4], nomArme[5], nomArme[6], nomArme[7], nomArme[8], nomArme[9]);
#ifdef DEV
printf("Arme: OK\n");
#endif
fscanf(armure, "%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n", &debutLigneArmure, nomArmure[0], nomArmure[1], nomArmure[2], nomArmure[3], nomArmure[4], nomArmure[5], nomArmure[6], nomArmure[7], nomArmure[8], nomArmure[9]);
#ifdef DEV
printf("Armure: OK\n");
#endif
fscanf(gant, "%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n", &debutLigneGant, nomGant[0], nomGant[1], nomGant[2], nomGant[3], nomGant[4], nomGant[5], nomGant[6], nomGant[7], nomGant[8], nomGant[9]);
#ifdef DEV
printf("Gant: OK\n");
#endif
fscanf(botte, "%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n", &debutLigneBotte, nomBotte[0], nomBotte[1], nomBotte[2], nomBotte[3], nomBotte[4], nomBotte[5], nomBotte[6], nomBotte[7], nomBotte[8], nomBotte[9]);
#ifdef DEV
printf("Botte: OK\n");
#endif
if (debutLigneArme >= 4 || debutLigneArmure >= 4 || debutLigneGant >= 4 || debutLigneBotte >= 4)
{
fseek(arme, 0, SEEK_SET);
fseek(armure, 0, SEEK_SET);
fseek(gant, 0, SEEK_SET);
fseek(botte, 0, SEEK_SET);
}
} while (debutLigneArme != ville);
fclose(arme);//On ferme le fichier une fois qu'on a fini.
}
else
{
failOuverture++;
}
if(failOuverture != 0) //Si l'ouverture a foirée
{
printf("Le chargement des fichier n'a pas fonctionne.\nVeillez contacter le developpeur\n");
exit(-1); //Si l'ouverture a foirée, on quitte le programme
}
/*On va mettre des espaces dans les noms des armes à la place de _*/
for(i = 0; i < 10; i++)
{
for(j = 0; j < 20; j++)
{
if (nomArme[i][j] == '_')
{
nomArme[i][j] = ' ';
}
else if (nomArme[i][j] == '\0')
{
j = 20;
}
}
for(j = 0; j < 20; j++)
{
if (nomArmure[i][j] == '_')
{
nomArmure[i][j] = ' ';
}
else if (nomArmure[i][j] == '\0')
{
j = 20;
}
}
for(j = 0; j < 20; j++)
{
if (nomGant[i][j] == '_')
{
nomGant[i][j] = ' ';
}
else if (nomGant[i][j] == '\0')
{
j = 20;
}
}
for(j = 0; j < 20; j++)
{
if (nomBotte[i][j] == '_')
{
nomBotte[i][j] = ' ';
}
else if (nomBotte[i][j] == '\0')
{
j = 20;
}
}
}
} |
Partager