bonjour,
j'ai commencé le 4D il y a quelques semaines. aussi j'ai recours à vous pour certaines questions que je n'arrivent a résoudre.
question bete... mais je ne n'arrive pas à trouver de réponse, meme sur la doc officiel :
comment peut-on passer un pointeur à la valeur nul? (lorsqu'on l'initialise, mais j'ai besoin de repassé un pointeur a null)
autre chose : il n'y a pas d'objet en 4D, mais il y a-t-il des types utilisateurs autre que les tableaux?(notamment des structure pour ce qui m'intéresse)? en effet j'utilise des tableau de pointeur qui sont agencé les uns avec les autres, mais ceci alourdi le code.
en rapport à cela, je voulais être sur que je ne réinventait pas la roue, et aussi il y a-t-il une limite de tab1{x}->{y}->{z}->{w}... a partir de laquelle 4D n'arrive plus à interpreter ce que l'on tappe sur une même ligne : en effet j'ai l'impression que tab1{x1}{y1}->{x2} passe mais pas tab1{x1}{y1}->{x2}-> (erreur #56)... j'ai lu sur la doc qu'il fallait mettre des parenthèses, aussi ai-je essayé (tab1{x1}{y1}->){x2}->, mais ca marche encore moins...
[edit]je ne me trouve pas assez clair : tab1{x1}{y1}->{x2}->est sensé etre un tableau de pointeurs d'ou, normalement tab1{x1}{y1}->{x2}->{0} devrait valoir "nil", cependant, il vaut...erreur#56... avec les parentheses : ((tab1{x1}{y1}->){x2}->){0} vaut erreur#56 et (tab1{x1}{y1}->){x2}->{0} vaut 0 et (tab1{x1}{y1}->{x2}->){0}
en résumé :
Tab1{x1}{y1}->{x2}:=Pointeur vers("tab2")
`Tab1{x1}{y1}->{x2} => ->tab2
TABLEAU POINTEUR(Tab1{x1}{y1}->{$x2}->;3)
`Tab1{x1}{y1}->{x2}-> => erreur#56
`(Tab1{x1}{y1}->){x2}-> => 0
`tab1{x1}{y1}->{x2}->{0} valeur attendue : nil
`tab1{x1}{y1}->{x2}->{0} => erreur#56
`((tab1{x1}{y1}->){x2}->){0} => erreur#56
`(tab1{x1}{y1}->){x2}->{0} => 0
`(tab1{x1}{y1}->{x2}->){0} =>erreur#56
autre détail qui a son importance, peut etre : pour des raisons obscures je suis amené a travailler en non compilé
merci de votre aide
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