IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Livre sur le C, lequel choisir ?


Sujet :

C

  1. #1
    Malikemal
    Invité(e)
    Par défaut Livre sur le C, lequel choisir ?
    Bonjour,

    J'étudie le C depuis environ 1 an et demi dans un environnement personelle. J'ai commencé grâce aux cours pour apprendre le C et la FAQ C, mais maintenant j'aimerais m'acheter un livre qui approfondirait mes connaissances dans ce language ! Je suis en train de coder une lib sur la SDL ( Log et gestion d'erreurs ) et je demande donc votre avis sur l'ouvrage à choisir ! J'ai déjà regardé les livres de développez.com mais avec les critiques j'ai un peu l'impression que chacun sont des bibles dans leur genre ! Donc qu'en pensez vous ?

    Merci,

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Salut,

    Si tu n'est plus tout à fait débutant en C, le livre C : "The C Programming Language", 2ème édition, de Kernighan & Ritchie, reste une référence qui apporte son lot d'enseignements. Le "C Programming: a modern approach", de King est également assez complet. "The practice of programming", de Kernighan & Pike est un ouvrage intéressant également pour progresser. Sinon, pour approndir, j'ai bien aimé, "C Unleashed", mais ce n'est semble-t-il pas nécessaire un avis partagé par tout le monde. Sinon, "C Interfaces and Implementations" de Hanson.

    Tu peux également décider de t'intéresser à un livre sur un domaine applicatif particulier, comme par exemple "Unix Network Programming" de Stevens, Fenner et Rudoff, ou un ouvrage sur la SDL si c'est la programmation de jeux qui t'intéresse.

    Ton parcours avec le langage C dépend essentiellement de tes besoins, de tes intérêts, de tes envie. Il y a une vaste littérature sur ce langage, mais le niveau technique (et pédagogique) est souvent inégal.

    Avec mes meilleures salutations

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  3. #3
    Malikemal
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci de ta réponse,

    Personnellement je pencherais donc plutôt pour le K&R, mais en version francaise, à moins qu'en seconde on est le niveau en anglais pour le lire ? Surtout qu'il est moins cher si on prend "Le language C norme ANSI" ==> 32€ alors que la version anglaise coûte elle 48$. Et puis c'est un peu la référence en matière de C ! Merci pour cette réponse !

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    C'est bien la première fois que je vois une traduction moins chère que la version originale. Je n'ai pas d'idée très précise sur le niveau d'anglais qu'on a en seconde, car je ne vis pas en France et "seconde" ne me dit pas grand chose. Toutefois, le vocabulaire technique utilisé se laisse lire relativement facilement. Maintenant, si l'ouvrage est disponible en français à meilleurs prix, il n'y a pas de raison de se priver.

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  5. #5
    Malikemal
    Invité(e)
    Par défaut
    La seconde est la première année de lycée.

    Sinon merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais donc me payer le K&R version FR. !

    Merci encore,

    @+

Discussions similaires

  1. Livre access lequel choisir
    Par El rancho dans le forum Livres
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2013, 05h51
  2. De 2 livres sur Android lequel choisir ?
    Par Kelevra dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2010, 19h41
  3. 2 livres sur les design pattern en java : lequel prendre ?
    Par rXpCH dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 08h35
  4. [Livre]Lequel choisir ?
    Par 0xYg3n3 dans le forum Livres
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 11h29
  5. livre sur C, que choisir?
    Par cladsam dans le forum C
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/11/2006, 23h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo