Bonjour à tous,

Je développe actuellement une application client/serveur avec QT.
J'ai déporté la réception et l'envoi de trames dans des threads créées par mon application (qu'elle soit le client ou le serveur ne change rien).

Mon problème vient du faite que j'aimerais créer ma QUdpSocket * dans mon application, puis que mon thread l'utilise afin d'envoyer ou de recevoir des paquets. Pour ensuite mourir et être remplacé par un autre thread qui utilisera cette même socket et ainsi de suite (le but est ici de garder la socket d'une fois sur l'autre afin de ne pas créer une nouvelle socket à chaque threads).
Lorsque je fais cela, j'ai une erreur qui me dit que je ne peux pas créer un fils dans un certain thread pour l'utiliser ensuite dans un autre thread.
Je précise que mon application hérite de QObject.

De plus la fonction moveToThread() ne résoudrait pas mon problème car je veux que ma socket reste dans mon application afin de la garder d'un thread sur l'autre.

Si vous avez déjà eu ce problème ou que je fais une erreur de conception merci de m'aider.

J'espère avoir été clair, si vous avez des question n'hésitez pas, sinon merci d'avoir lu ce message.