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Android Discussion :

Application Memory Android


Sujet :

Android

  1. #61
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    Par défaut
    Okay, j'ai donc mis l'option souhaité.

    Cependant l'application bugg toujours dès le départ ... j'arrive sur mon menu mais lorsque je souhaite accéder au .Jeu, l'application plante ...

  2. #62
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    Par défaut
    Bonjour,

    Juste pour rajouter une petite précision . As tu bien déclarer ta nouvelle classe "Jeu" dans ton manifest ?

    Comme te l'as souligné malgache quand tu as une erreur n'hésite pas à utiliser le débugger et autre log pour mieux comprendre ton code , ainsi que quand tu poste une nouvelle réponse sur le forum met également l'erreur que tu trouveras dans le logcat. (si erreur il y a ).
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  3. #63
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    Par défaut
    Merci tu avais raison pour le manifest
    Pour le coup j'ai un écran noir, du au fait qu'il ne doit pas voir que j'appelle un écran en particulier.
    Je vais tacher d'y remédier.

    Par ailleurs je suivrais tes conseils sur les logcat lors de mes prochains posts.

    Merci

  4. #64
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai plus aucune erreur en console , cependant j'ai un écran noir qui s'affiche alors que j'ai un layout non vide qui devrait apparaître ...
    Y a t il une erreur courante qui explique cela ?

    Merci

  5. #65
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    Par défaut
    Bonjour,

    Est ce que tu as un SetContentView(tonlayout) dans le onCreate de ta nouvelle Activity ?

    Sinon montre nous ce que tu as comme code dans ce OnCreate .
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  6. #66
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    Par défaut
    Exact, je n'avais pas de OnCreate, juste un pour le menu ... Merci pour ton aide

  7. #67
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    Par défaut
    J'ai une autre question concernant toujours mon jeu, donc je le poste à l’intérieur.

    Comment puis demander : si tous les boutons sont invisibles alors ... ?
    Je n'arrive pas à trouver la commande avec les "if".

    (histoire de faire un layout, bravo vous avez gagné)

    Merci

  8. #68
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    Par défaut
    Bonjour,

    Comment puis demander : si tous les boutons sont invisibles alors ... ?
    Je n'arrive pas à trouver la commande avec les "if".
    Pourquoi ne pas utiliser une variable (byte(8) ) sur lequel tu l'initialiserais à 0.
    Puis à chaque fois qu'un bouton devient visible +1 et chaque fois qu'un bouton devient invisible -1 .
    Si ta variable ==0 alors tous les boutons sont invisibles .

    Sinon tu peux toujours modifier un bit par bouton (1-> visible , 0 -> invisible )
    Pareil pour le test si ta variable est égal à 0 tes boutons sont invisibles , tu pourras savoir également quel bouton est actif avec cette méthode.

    Sinon le test pour savoir si un bouton est visible
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (button.getVisibility() != View.VISIBLE)
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  9. #69
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    Par défaut
    Tout dépend e comment tu as gérer le jeu.

    Quand l'utilisateur trouve une paire, t'en fait quoi de cette paire? Tu agis sur des éléments? Sur une liste?

  10. #70
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    Par défaut
    Je vais essayer la méthode de la variable c'est plutôt malin

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(cards[seconedCard.x][seconedCard.y] == cards[firstCard.x][firstCard.y]){
        				firstCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				seconedCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				t = t++;
        			}
    puis je met dans le OnCreate : (le 2 n'est là que pour tester)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (t == 2)
           	 {
           	        setContentView(R.layout.score);
     
           	 }
    Mais le problème que j'ai pour le coup, c'est que cette variable t n'est pas reconnue

    Malgache : la paire je la retourne avec la méthode ci dessus.

  11. #71
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    Par défaut
    Tu définis t en variable de classe?

    Et la tu fais un +1 quand ca devient invisible si je me trompe pas, faurai plutot faire un -1 sinon ta vérification sera pas lorsque ta variable est égale à 0 mais à ton nombre x/2 de bouton (vu que tu rend invisible deux boutons en même temps)

    Et d'ailleurs, vu que tu rend invisible deux boutons en même tend, il faudrait soit te baser sur ton nombre de bouton /2 soit tu fais des +2 et -2...Si je me trompe pas ^^

  12. #72
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    Par défaut
    Oui ton raisonnement est juste, mais je fais cela autrement. La je lui dis t=t+1 seulement quand il retourne les cartes et les met invisibles.
    Donc ayant 6 paires par exemple, une fois t=6 alors les 6 paires sont retournés. donc le jeu est fini.

    Je l'ai codé comme cela.

    Et pourquoi le définir en variable de classe pose problème ?

  13. #73
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    Par défaut
    Justement si tu veux qu'elle soit reconnus dans plusieurs méthode il faut que ta variable soit définie en tant que variable de classe ^^

  14. #74
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    Par défaut
    aAors je crois que oui je l'ai mis en variable de classe.
    Avec tous mes : public ou private au début

    Mais il ne le reconnait pas lorsque j'essaye de lui signifier : "C'est bon tu as fini !! si si je t'assure y a plus aucune carte ..."

  15. #75
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    Par défaut
    tu peux montrer le code de ta classe?

  16. #76
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    package com.aviy.memory;
     
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.List;
    import java.util.Random;
    import java.util.Timer;
    import java.util.TimerTask;
    import android.app.Activity;
    import android.content.Context;
    import android.content.Intent;
    import android.graphics.drawable.Drawable;
    import android.os.Bundle;
    import android.os.Handler;
    import android.os.Message;
    import android.util.Log;
    import android.view.Gravity;
    import android.view.Menu;
    import android.view.MenuInflater;
    import android.view.MenuItem;
    import android.view.View;
    import android.view.View.OnClickListener;
    import android.widget.AdapterView;
    import android.widget.ArrayAdapter;
    import android.widget.Button;
    import android.widget.Spinner;
    import android.widget.TableLayout;
    import android.widget.TableRow;
    import android.widget.TextView;
    import android.widget.Toast;
    import android.widget.AdapterView.OnItemSelectedListener;
     
    public class Jeu1 extends Activity implements OnClickListener{
    //variable necessaire
        private static int ROW_COUNT = -1;
    	private static int COL_COUNT = -1;
    	private Context context;
    	private Drawable backImage;
    	private int [] [] cards;
    	private List<Drawable> images;
    	private Card firstCard;
    	private Card seconedCard;
    	private ButtonListener buttonListener;
    	public int t=0;
    	private static Object lock = new Object();
     
    	int turns;
    	private TableLayout mainTable;
    	private UpdateCardsHandler handler;
     
    	Button Facile = null;
     
        @Override
     
    //affichage du menu
        public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) {
            MenuInflater inflater = getMenuInflater();
            inflater.inflate(R.menu.monmenu, menu);
            return true;
       }
     
       public boolean onMenuItemSelected(int featureId,MenuItem item){
     
       	switch (item.getItemId()){
       	case R.id.Regles:
       		Toast.makeText(this,"pour jouer cliquez sur new game et selectionner une taille de grille, puis trouvez les paires !",Toast.LENGTH_SHORT).show();
       		return true;
     
       	case R.id.Quitter:
       		finish();
       		return true;
     
       	case R.id.Auteur:
       		Toast.makeText(this,"ECOCO2",Toast.LENGTH_SHORT).show();
     
       	}
       	return super.onMenuItemSelected(featureId, item);
     
       	}
    //fin pour le menu
     
        //ON CREATE
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
     
            handler = new UpdateCardsHandler();
            loadImages();
            setContentView(R.layout.main);
     
            backImage =  getResources().getDrawable(R.drawable.solosfond);
     
            buttonListener = new ButtonListener();
     
            mainTable = (TableLayout)findViewById(R.id.TableLayout03);
     
            context  = mainTable.getContext();
     
     
            Facile=(Button)findViewById(R.id.button1);
            Facile.setOnClickListener(this);}
     
            public void onClick(View v){
                if(v==Facile){
        	        newGame(3,4);
        	        //Facile.setBackgroundColor(R.drawable.boutonrejouez);    
        	        }   
                if (t == 2)
           	 {
                	Intent monIntent=new Intent(this,Score.class);
        	        startActivity(monIntent);
           	 }
     
        }
     
     
    //genere la nouvelle partie    
        private void newGame(int c, int r) {
        	ROW_COUNT = 4;
        	COL_COUNT = 3;
     
        	cards = new int [COL_COUNT] [ROW_COUNT];
     
        	//enleve le menu principal
        	mainTable.removeView(findViewById(R.id.TableRow02));
     
     
        	TableRow tr = ((TableRow)findViewById(R.id.TableRow03));
        	tr.removeAllViews();
     
        	//cré un nouvel affichage
        	mainTable = new TableLayout(context);
        	tr.addView(mainTable);
        	/*context.setBackgroundDrawable(R.drawable.fond);*/
     
        	 for (int y = 0; y < ROW_COUNT; y++) {
        		 mainTable.addView(createRow(y));
              }
     
        	 firstCard=null;
        	 loadCards();
     
        	 //affiche le score
        	 turns=0;
        	 ((TextView)findViewById(R.id.tv1)).setText("Score: "+turns);
     
     
    	}
     
    //charge les images
        private void loadImages() {
        	images = new ArrayList<Drawable>();
     
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card1));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card2));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card3));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card4));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card5));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card6));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card7));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card8));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card9));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card10));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card11));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card12));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card13));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card14));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card15));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card16));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card17));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card18));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card19));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card20));
        	images.add(getResources().getDrawable(R.drawable.card21));
     
    	}
     
    //genre les cates dans les cases
    	private void loadCards(){
    		try{
    	    	int size = ROW_COUNT*COL_COUNT;
     
    	    	Log.i("loadCards()","size=" + size);
     
    	    	ArrayList<Integer> list = new ArrayList<Integer>();
     
    	    	for(int i=0;i<size;i++){
    	    		list.add(new Integer(i));
    	    	}
     
     
    	    	Random r = new Random();
     
    	    	for(int i=size-1;i>=0;i--){
    	    		int t=0;
     
    	    		if(i>0){
    	    			t = r.nextInt(i);
    	    		}
     
    	    		t=list.remove(t).intValue();
    	    		// la division par 2 (sur le dernier size) met les cartes en doubles !! car deux cartes ont le mm nombre dans la matrice
    	    		cards[i%COL_COUNT][i/COL_COUNT]=t%(size/2);
     
    	    		Log.i("loadCards()", "card["+(i%COL_COUNT)+
    	    				"]["+(i/COL_COUNT)+"]=" + cards[i%COL_COUNT][i/COL_COUNT]);
    	    	}
    	    }
    		catch (Exception e) {
    			Log.e("loadCards()", e+"");
    		}
     
        }
     
    	//cré les boutons sur chaque case du tableau
        private TableRow createRow(int y){
        	 TableRow row = new TableRow(context);
        	 row.setHorizontalGravity(Gravity.CENTER);
     
             for (int x = 0; x < COL_COUNT; x++) {
    		         row.addView(createImageButton(x,y));
             }
             return row;
        }
     
        //met un ecran par defaut sur chaque case du tableau (arriere de la carte)
        private View createImageButton(int x, int y){
        	Button button = new Button(context);
        	button.setBackgroundDrawable(backImage);
        	button.setId(100*x+y);
        	button.setOnClickListener(buttonListener);
        	return button;
        }
     
        //classe qui regarde ou l'utilisateur clique
        class ButtonListener implements OnClickListener {
     
    		@Override
    		public void onClick(View v) {
     
    			synchronized (lock) {
    				if(firstCard!=null && seconedCard != null){
    					return;
    				}
    				int id = v.getId();
    				int x = id/100;
    				int y = id%100;
    				turnCard((Button)v,x,y);
    			}
     
    		}
     
    //Création des cartes en doublon (mm coordonné proposé entre first et seconed)
    		private void turnCard(Button button,int x, int y) {
    			button.setBackgroundDrawable(images.get(cards[x][y]));
     
    			if(firstCard==null){
    				firstCard = new Card(button,x,y, y, y);
    			}
    			else{ 
     
    				if(firstCard.x == x && firstCard.y == y){
    					return; //the user pressed the same card
    				}
     
    				seconedCard = new Card(button,x,y, y, y);
     
    				//Faire une fonction pour tourner les cartes de facon jolie
    				//public void addJavascriptInterface()
    				//carte.rotate3Di('flip', 750, {sideChange: turnCard});
     
    				turns++;
    				((TextView)findViewById(R.id.tv1)).setText("Score: "+turns);
     
     
    				TimerTask tt = new TimerTask() {
     
    					@Override
    					public void run() {
    						try{
    							synchronized (lock) {
    							  handler.sendEmptyMessage(0);
    							}
    						}
    						catch (Exception e) {
    							Log.e("E1", e.getMessage());
    						}
    					}
    				};
     
    				  Timer t = new Timer(false);
    			        t.schedule(tt, 1300);
    			}
     
     
    		   }
     
    		}
     
        class UpdateCardsHandler extends Handler{
     
        	@Override
        	public void handleMessage(Message msg) {
        		synchronized (lock) {
        			checkCards();
        		}
        	}
        	//regarde les cartes
        	 public void checkCards(){
        		 //si deux cartes identiques alors les deux deviennent invisible
        	    	if(cards[seconedCard.x][seconedCard.y] == cards[firstCard.x][firstCard.y]){
        				firstCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				seconedCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				t = t++;
        			}
        			else {
        				//sinon on remet l'image de fond
        				seconedCard.button.setBackgroundDrawable(backImage);
        				firstCard.button.setBackgroundDrawable(backImage);
        			}
     
        	    	//on remet à zéro les images
        	    	firstCard=null;
        			seconedCard=null;
     
     
        }        
    }
    }
    si je reprend que les passages qui sont interessants :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.aviy.memory;
     
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.List;
    import java.util.Random;
    import java.util.Timer;
    import java.util.TimerTask;
    import android.app.Activity;
    import android.content.Context;
    import android.content.Intent;
    import android.graphics.drawable.Drawable;
    import android.os.Bundle;
    import android.os.Handler;
    import android.os.Message;
    import android.util.Log;
    import android.view.Gravity;
    import android.view.Menu;
    import android.view.MenuInflater;
    import android.view.MenuItem;
    import android.view.View;
    import android.view.View.OnClickListener;
    import android.widget.AdapterView;
    import android.widget.ArrayAdapter;
    import android.widget.Button;
    import android.widget.Spinner;
    import android.widget.TableLayout;
    import android.widget.TableRow;
    import android.widget.TextView;
    import android.widget.Toast;
    import android.widget.AdapterView.OnItemSelectedListener;
     
    public class Jeu1 extends Activity implements OnClickListener{
    //variable necessaire
        private static int ROW_COUNT = -1;
    	private static int COL_COUNT = -1;
    	private Context context;
    	private Drawable backImage;
    	private int [] [] cards;
    	private List<Drawable> images;
    	private Card firstCard;
    	private Card seconedCard;
    	private ButtonListener buttonListener;
    	public int t=0;
    	private static Object lock = new Object();
     
    	int turns;
    	private TableLayout mainTable;
    	private UpdateCardsHandler handler;
     
    	Button Facile = null;
     
     
    //ON CREATE
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
     
            handler = new UpdateCardsHandler();
            loadImages();
            setContentView(R.layout.main);
     
            backImage =  getResources().getDrawable(R.drawable.solosfond);
     
            buttonListener = new ButtonListener();
     
            mainTable = (TableLayout)findViewById(R.id.TableLayout03);
     
            context  = mainTable.getContext();
     
     
            Facile=(Button)findViewById(R.id.button1);
            Facile.setOnClickListener(this);}
     
            public void onClick(View v){
                if(v==Facile){
        	        newGame(3,4);
        	        //Facile.setBackgroundColor(R.drawable.boutonrejouez);    
        	        }   
                if (t == 2)
           	 {
                	Intent monIntent=new Intent(this,Score.class);
        	        startActivity(monIntent);
           	 }
     
        }
     
     
    class UpdateCardsHandler extends Handler{
     
        	@Override
        	public void handleMessage(Message msg) {
        		synchronized (lock) {
        			checkCards();
        		}
        	}
        	//regarde les cartes
        	 public void checkCards(){
        		 //si deux cartes identiques alors les deux deviennent invisible
        	    	if(cards[seconedCard.x][seconedCard.y] == cards[firstCard.x][firstCard.y]){
        				firstCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				seconedCard.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
        				t = t++;
        			}
        			else {
        				//sinon on remet l'image de fond
        				seconedCard.button.setBackgroundDrawable(backImage);
        				firstCard.button.setBackgroundDrawable(backImage);
        			}
     
        	    	//on remet à zéro les images
        	    	firstCard=null;
        			seconedCard=null;
     
     
        }        
    }
    }

  17. #77
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    Une variable t utilisé dans deux classes... =)

  18. #78
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    Cela pose problème donc ... Mais étant déclaré dans la première en tant que public, pourquoi la seconde ne la verrais pas et ne pourrais pas "jouer" avec ?

  19. #79
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    C'est dans
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    class UpdateCardsHandler
    que tu as une erreur avec t?

    C'est quoi l'erreur dans ton LogCat??

  20. #80
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    j'ai pas d'erreur
    Juste il ne fait rien ... je ne bascule pas sur mon autre menu. Donc je pense qu'il ne voit pas le "t".

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