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Sujet :

Android

  1. #41
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    Par défaut
    Okay je m'y remet.
    Merci encore une fois de ta patience

  2. #42
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    Par défaut j'ai tout changé
    Re bonjour,
    Suite à vos remarques et à une suite de réflexion, j'ai décide de tout recommencer, puisque je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais.

    Je vous joint donc mon nouvel essai :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.aviy.memory;
     
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.List;
    import java.util.Random;
    import java.util.Timer;
    import java.util.TimerTask;
     
    import com.aviy.memory.Manager.UpdateCardsHandler;
     
    import android.app.Activity;
    import android.graphics.drawable.Drawable;
    import android.util.Log;
    import android.view.View;
    import android.widget.Button;
     
    public class Jeu extends Activity{
     
    	public int largeur;
    	public int longueur;
    	private Card firstCard;
    	private Card seconedCard;
    	private Card carte1;
    	private Card carte2;
    	private Card carte3;
    	private Card carte4;
    	private Card carte5;
    	private Card carte6;
    	private Card carte7;
    	private Card carte8;
    	private Card carte9;
    	private Card carte10;
    	private Card carte11;
    	private Card carte12;
    	private Card carte13;
    	private Card carte14;
    	private Card carte15;
    	private Card carte16;
    	private int backImage;
    	private List<Card> tableaudepart;
    	private List<Card> tableaufinal;
    	private List<Button> boutton;
    	Button button1;
    	Button button2;
    	Button button3;
    	Button button4;
    	Button button5;
    	Button button6;
    	Button button7;
    	Button button8;
    	Button button9;
    	Button button10;
    	Button button11;
    	Button button12;
    	Button button13;
    	Button button14;
    	Button button15;
    	Button button16;
    	private static Object lock = new Object();
    	private UpdateCardsHandler handler;
     
     
     
     
    	public void creationcarte(Button button,int IDpaire, int y, int x, int image){
    		//on crée les instances
    		carte1=new Card(button,x,y,IDpaire=1 ,image = R.drawable.card1);
    		carte2=new Card(button,x,y,IDpaire=1 ,image = R.drawable.card2);
    		carte3=new Card(button,x,y,IDpaire=2 ,image = R.drawable.card3);
    		carte4=new Card(button,x,y,IDpaire=2 ,image = R.drawable.card4);
    		carte5=new Card(button,x,y,IDpaire=3 ,image = R.drawable.card5);
    		carte6=new Card(button,x,y,IDpaire=3 ,image = R.drawable.card6);
    		carte7=new Card(button,x,y,IDpaire=4 ,image = R.drawable.card7);
    		carte8=new Card(button,x,y,IDpaire=4 ,image = R.drawable.card8);
    		carte9=new Card(button,x,y,IDpaire=5 ,image = R.drawable.card9);
    		carte10=new Card(button,x,y,IDpaire=5 ,image = R.drawable.card10);
    		carte11=new Card(button,x,y,IDpaire=6 ,image = R.drawable.card11);
    		carte12=new Card(button,x,y,IDpaire=6 ,image = R.drawable.card12);
    		carte13=new Card(button,x,y,IDpaire=7 ,image = R.drawable.card13);
    		carte14=new Card(button,x,y,IDpaire=7 ,image = R.drawable.card14);
    		carte15=new Card(button,x,y,IDpaire=8 ,image = R.drawable.card15);
    		carte16=new Card(button,x,y,IDpaire=8 ,image = R.drawable.card16);
     
    		tableaudepart = new ArrayList<Card>();
    		tableaudepart.add(carte1);
    		tableaudepart.add(carte2);
    		tableaudepart.add(carte3);
    		tableaudepart.add(carte4);
    		tableaudepart.add(carte5);
    		tableaudepart.add(carte6);
    		tableaudepart.add(carte7);		
    		tableaudepart.add(carte8);
    		tableaudepart.add(carte9);
    		tableaudepart.add(carte10);
    		tableaudepart.add(carte11);
    		tableaudepart.add(carte12);
    		tableaudepart.add(carte13);
    		tableaudepart.add(carte14);
    		tableaudepart.add(carte15);
    		tableaudepart.add(carte16);
     
    	}
     
    	public void placement(){
    		//on choisis une place dans le tableau pour chaque carte
            setContentView(R.layout.jeux1);
     
            for (int i=16; i>0; i--){
    	        int a =1;
    	        int b=i;
    	        int random = (int)(Math.random() * (b-a));
     
    	        tableaufinal.add(tableaudepart.get(random));
    	        tableaudepart.remove(random);   
            }
    	}                           
     
    	public void booton(){
     
    		boutton = new ArrayList<Button>();
    		boutton.add(button1);
    		boutton.add(button2);
    		boutton.add(button3);
    		boutton.add(button4);
    		boutton.add(button5);
    		boutton.add(button6);
    		boutton.add(button7);		
    		boutton.add(button8);
    		boutton.add(button9);
    		boutton.add(button10);
    		boutton.add(button11);
    		boutton.add(button12);
    		boutton.add(button13);
    		boutton.add(button14);
    		boutton.add(button15);
    		boutton.add(button16);
    	}
     
    	public void turn(){
     
    	 View.OnClickListener first ;
    	 first = new View.OnClickListener() {
     
    		@Override
    		public void onClick(View v) {
    			if (button1.getId()==((Button)v).getId())
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(1);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button1.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button2.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(2);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button2.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button3.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(3);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button3.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button4.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(4);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button4.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button5.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(5);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button5.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button6.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(6);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button6.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button7.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(7);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button7.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button8.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(8);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button8.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button9.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(9);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button9.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button10.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(10);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button10.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button11.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(11);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button11.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button12.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(12);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button12.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button13.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(13);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button13.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button14.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(14);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button14.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button15.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(15);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button15.setBackgroundColor(backImage);
    			}
    			else if (button16.getId()==((Button)v).getId()) 
    			{
    				Card t = tableaufinal.get(16);
    				int u = t.IDpaire;
    				backImage = t.image;	
    				button16.setBackgroundColor(backImage);
    			}
     
    			View.OnClickListener second ;
    			 second = new View.OnClickListener() {
     
    				@Override
    				public void onClick(View v) {
    					if (button1.getId()==((Button)v).getId())
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(1);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button1.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button2.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(2);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button2.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button3.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(3);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button3.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button4.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(4);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button4.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button5.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(5);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button5.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button6.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(6);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button6.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button7.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(7);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button7.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button8.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(8);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button8.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button9.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(9);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button9.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button10.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(10);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button10.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button11.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(11);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button11.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button12.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(12);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button12.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button13.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(13);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button13.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button14.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(14);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button14.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button15.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(15);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button15.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    					else if (button16.getId()==((Button)v).getId()) 
    					{
    						Card t = tableaufinal.get(16);
    						int p = t.IDpaire;
    						backImage = t.image;	
    						button16.setBackgroundColor(backImage);
    					}
    				};
    			 };
     
    		}
     
    	};
    	};
     
    	public void chek(){
     
    		TimerTask tt = new TimerTask() {
     
    			@Override
    			public void run() {
    				try{
    					synchronized (lock) {
    					  handler.sendEmptyMessage(0);
    					}
    				}
    				catch (Exception e) {
    					Log.e("E1", e.getMessage());
    				}
    			}
    		};
     
    		  Timer t = new Timer(false);
    	        t.schedule(tt, 1300);
     
    	        if(p == u){
    				first.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
    				second.button.setVisibility(View.INVISIBLE);
    			}
    			else {
    				//sinon on remet l'image de fond
    				second.button.setBackgroundDrawable(backImage);
    				first.button.setBackgroundDrawable(backImage);
    			}
     
    	}
    }
    Il y a encore des fautes bien évidemment, mais est-il plus logique dans sa construction ??

    J'ai en plus de cela un affichage avec 16 boutons et deux autres classes (une pour le menu principal, l'autre correspondant à ma class Card)

    Card :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.aviy.memory;
     
    import android.graphics.drawable.Drawable;
    import android.widget.Button;
     
    public class Card{
     
    	public int x;
    	public int y;
    	public int IDpaire;
    	public int image;
    	public Button button;
     
     
     
    	public Card(Button button, int x,int y, int iDpaire, int image) {
    		this.x = x;
    		this.y=y;
    		this.button=button;
            this.IDpaire=iDpaire;
            this.image=image;
     
    	}
    }
    Voila, merci d'avance aux bonnes âmes que je n'ai pas encore complètement découragés.

  3. #43
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    Salut,

    Ca parait un peu plus logique, mais il y a toujours des soucis.

    Pour la fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void creationcarte(Button button,int IDpaire, int y, int x, int image)
    En faite, dedans tu fais la création de toute tes cartes, alors pourquoi demandé en paramètre un bouton, un id, x, y et une image?

    Après à première vue, le reste semble bon, juste il pourrai y avoir quelques remarques au niveau de l'optimisation ou de l'allégement du code.

    T'as déjà essayé de faire quelques test?

  4. #44
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    Par défaut
    Oui et non, j'ai encore des erreurs à réparer et lorsque je les "coupe" pour avoir quand même un aperçu l'application plante dés le début.

    pour la "creationcarte", je demande tout ces paramètres car ce sont ceux nécessaires pour faire une carte.

    Après mon principal problème est que les données u et p (mes IDpaires) ne sont pas reconnues quand je les appelle pour les comparer ... je cherche à résoudre ce problème actuellement.

  5. #45
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pour la "creationcarte", je demande tout ces paramètres car ce sont ceux nécessaires pour faire une carte.
    Mais dans ta fonction tu crées toutes tes cartes, la ça pose souci, tu devrais dans ce cas là les utiliser comme paramètre de base pour la création de ta première carte, et après au fur et à mesure que tu crée, tu modifier chacun des paramètres.

    T'as regardé si après chaque clic les variables u et p ont bien été affecté par des valeurs?

  6. #46
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    Nn, comment je pourrais faire cela ?

    De plus si j’enlève les paramètres pour le coup j'ai des erreurs qui se manifestent lorsque je crée les cartes.
    Je pense voir ce que tu veux dire, je vais essayer de changer cela.

  7. #47
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    Pour vérifier tes paramètres, soit tu le fais en console

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    System.out.println("u = "+u+" p = "+p);
    Ou sinon tu utilise le débuggueur, tu met des point d'arrêt quand tu compte affecter les variables

  8. #48
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    Par défaut
    Alors non effectivement ils ne prennent pas de valeurs, car une fois sorti de ma boucle avec le "if, else if" les p et u ne sont plus reconnus ...

    Donc même ton " System.out.println("u = "+u+" p = "+p);" ne marche pas car il ne retrouve pas les variables u et p.

    Je ne comprend pas pourquoi à vrai dire ...

  9. #49
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    Par défaut
    Elles ne sont pas reconnus car tu les déclares pas en tant que variables de classe mais en tant que variable "discrete", tu les déclare dans une fonction, du coup elles sont accessible seulement dans la fonction. Faut que tu les déclares en début de classe.

  10. #50
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    Par défaut
    ok tu as raison, maintenant je les vois.
    Mais mon application plante toujours dés le début. Je ne peux donc pas voir si les variables u et p sont reconnus.
    (pour le lancer j'ai mis en commentaire toutes la partie "chek")

    Je vais regarder pourquoi ça ne marche pas :
    J'ai une erreur comme cela dans ma console :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ActivityManager: Can't dispatch DDM chunk 46454154: no handler defined
    [2011-05-16 15:09:39 - MemoryGameDuo] ActivityManager: Can't dispatch DDM chunk 4d505251: no handler defined
    [2011-05-16 15:09:39 - MemoryGameDuo] ActivityManager: Starting: Intent { action=android.intent.action.MAIN categories={android.intent.category.LAUNCHER} comp={com.aviy.memory/com.aviy.memory.Jeu} }
    [2011-05-16 15:09:39 - MemoryGameDuo] ActivityManager: Error type 3
    [2011-05-16 15:09:39 - MemoryGameDuo] ActivityManager: Error: Activity class {com.aviy.memory/com.aviy.memory.Jeu} does not exist.

  11. #51
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Error: Activity class {com.aviy.memory/com.aviy.memory.Jeu} does not exist.
    Je pense que c'est la que ca bug, il dit que ta class activity existe pas...

  12. #52
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    Par défaut
    bah si elle existe pourtant ... je l'ai mise en extend partout sinon Eclipse ne voit pas tout donc bon ...
    Bizarre bizarre, je me penche donc dessus.

    Merci à toi en tout cas

  13. #53
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    Je suis pas sur, mais ca vient peut être du fait que t'ai pas de fonction onCreate...

  14. #54
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    Par défaut
    Pas idiot, j'en ai une dans une autre classe mais je l'avais enlevé car toute les erreurs n'étaient pas corrigé.
    Effectivement mon application se lance une fois la classe remise, mais bugg toujours à son lancement ...

  15. #55
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    Toujours la même erreur dans la console?

    Essaie de mettre des point d'arret pour essayé de savoir à quel moment ton appli bug

  16. #56
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    Par défaut
    Non plus d'erreur en console cette fois ...
    Je vais essayer de mettre des points d’arrêts comme tu le suggère. (des log.e c'est bien cela ?)

  17. #57
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    Non non, en faite, dans la zone ou y'a ton code, sur la gauche t'as les numero de ligne, et t'as une petit zone encore à gauche, quand tu clique dessus t'as des points bleu qui apparaissent (des breakpoint) et après au lieu de cliquer sur run tu clique sur debug

  18. #58
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    Par défaut
    ah okay, effectivement il me remet : activiy class does not exist ... pourtant je l'ai ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.aviy.memory;
     
    import android.app.Activity;
    import android.content.Intent;
    import android.os.Bundle;
    import android.view.Menu;
    import android.view.MenuInflater;
    import android.view.MenuItem;
    import android.view.View;
    import android.view.View.OnClickListener;
    import android.widget.Button;
    import android.widget.Toast;
     
     
    public class Manager extends Activity {
    //variable necessaire
    	Button Facile = null;
    	Button Difficile=null;
    	Button Moyen=null;
     
        @Override
     
    //affichage du menu
        public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) {
            MenuInflater inflater = getMenuInflater();
            inflater.inflate(R.menu.monmenu, menu);
            return true;
       }
     
       public boolean onMenuItemSelected(int featureId,MenuItem item){
     
       	switch (item.getItemId()){
       	case R.id.Regles:
       		Toast.makeText(this,"pour jouer cliquez sur new game et selectionner une taille de grille, puis trouvez les paires !",Toast.LENGTH_SHORT).show();
       		return true;
     
       	case R.id.Quitter:
       		finish();
       		return true;
     
       	case R.id.Auteur:
       		Toast.makeText(this,"ECOCO2",Toast.LENGTH_SHORT).show();	
       	}
     
       	return super.onMenuItemSelected(featureId, item);	
       	}
    //fin pour le menu
     
       @Override
       public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
           super.onCreate(savedInstanceState);
           setContentView(R.layout.typejeu);
           Facile=(Button)findViewById(R.id.button1);
           Facile.setOnClickListener((OnClickListener) this);
           Difficile=(Button)findViewById(R.id.button2);
           Difficile.setOnClickListener((OnClickListener) this);
           Moyen=(Button)findViewById(R.id.button3);
           Moyen.setOnClickListener((OnClickListener) this);
       }
     
       public void onClick(View v){
           if(v==Facile){
    	        Intent monIntent=new Intent(this,Jeu.class);
    	        startActivity(monIntent);
           }
           if(v==Difficile){
               Intent monIntent2=new Intent(this,Jeu.class);
               startActivity(monIntent2);        
           }
           if(v==Moyen){
        	   Intent monIntent3=new Intent(this,Jeu.class);
               startActivity(monIntent3);        
           }
       }
     
    }

  19. #59
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    Ben à mon avis c'est parce que tu fais un extends Activity de ta class jeu, du coup si tu fais cet extends, il te fais un onCreate dans cette classe...

  20. #60
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    okay okay, je vais essayer d'en mettre un dans ce cas.
    Merci.

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