IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Problème avec Microsoft SQl Server 2000


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Problème avec Microsoft SQl Server 2000
    Mon problème est pas très compliqué mais je vais essayer de vous expliquer quand-même

    Je travaille comme stagiaire en informatique dans une petite entreprise qui possède un petit réseau de 9 ordinateurs avec un serveur microsoft sql server 6.5 sous windows NT au centre. Le problème c'est que le serveur ms sql server 6.5 est très vieux et le patron aimerait miger la base de données à microsoft sql server 2000 avec windows 2000 pro comme OS.
    Puisque j'suis débutant, c'est-à-dire qu j'ai jamais fait de la migration je me suis dis je commencerais à faire le nouveau serveur en paralèlle sur une autre machine sans toucher l'ancien serveur. Donc étand donnée que microsoft sql serveur 2000 était déjà installé sur une autre machine, j'ai enregistré un nouveau serveur et j'ai lancé le script de la base de l'ancien serveur qui s'est exécuté sans problème sur le nouveau. L'entreprise interroge cette base avec une petite application. Puisque j'ai réussi à créer le nouveau serveur en paralèlle j'ai décidé de configuré la source de données ODBC pour que cette application pointe vers le nouveau serveur et faire des essais pour l'interroger. Donc j'ai débranché le câble réseau pour qui est pas de conflit avec l'ancien seveur.
    Quand j'ai débranché le câble réseau la configuration de mon nouveau serveur avait disparu et là je n'ai plus rien compris. Est-ce que quand un serveur n'est pas connecté au réseau il perd toute sa configuration? Et quand j'ai branché au réseau et j'ai lancé à nouveau sql entreprpise manage tout était là à nouveau sauf que le non de mon serveur avait changé pour local. Est-ce que vous savez pourquoi ceci est arrivé?
    L'autre probème que qu'il y a c'est pour la configuration de la source de données ODBC, comment configure ceci pour qu'il se connecte bien au nouveau serveur?

    Merci beaucoup de votre attention

    PS : Je sais que j'ai écrit un roman mais c'est pour bien expliquer le problème.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de WOLO Laurent
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 741
    Points : 4 414
    Points
    4 414
    Par défaut Re: Problème avec Microsoft SQl Server 2000
    Citation Envoyé par jyms2006
    Donc j'ai débranché le câble réseau pour qui est pas de conflit avec l'ancien seveur.
    Quand j'ai débranché le câble réseau la configuration de mon nouveau serveur avait disparu et là je n'ai plus rien compris.
    Est-ce que quand un serveur n'est pas connecté au réseau il perd toute sa configuration ?
    Vous n'avez pas besoin de débrancher le cable réseau puisque plusieurs serveurs de bases de données peuvent co-exister dans un même réseau.
    Non, un serveur ne perd pas sa configuration du fait qu'il n'est pas configuré au réseau. Tout dépend de ce que vous entendez par configuration.

    Citation Envoyé par jyms2006
    Le nom de mon serveur avait changé pour local. Est-ce que vous savez pourquoi ceci est arrivé ?
    Ce n'est pas un problème qui pouvait te tourmenter !
    C'est juste pour vous signaler que vous travaillez en mode local.
    Rien ne change à part le fait que vous ne pouvez utiliser le serveur qu'en local.

    Citation Envoyé par jyms2006
    L'autre probème que qu'il y a c'est pour la configuration de la source de données ODBC, comment configure ceci pour qu'il se connecte bien au nouveau serveur?
    Il suffit de changer le nom du serveur dans le DSN pour que votre application se connecte maintenant au nouveau serveur.
    Bien entendu, vous veuillerez également aux paramètres comme le type d'authentification (Windows ou mixte ?), le nom de la base de données...

    Et vous y êtes presque.

    Bienvenu dans le forum SQL Serveur.

    Découvrez la FAQ de MS SQL Server.
    La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    En faite j'ai nommé la base de données dans le nouveau serveur de la même façon que sur l'ancien serveur, sauf que quand j'essaye de changer certains paramètres dans la source de données ODBC comme le nom du serveur pour pouvoir se connecter bien sur le nouveau serveur ça ne passe pas.
    Vous avez dis que c'est pas grave que quand je deconnecte le serveur du réseau le nom change en local, là j'suis d'accrod mais le problème c'est que quand je le reconnecte le nom que j'ai pris pour le nommer devrais reaparaitre mais là ça reste toujours local, et je peux plus le modifier.

    Merci beaucoup de votre attention

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de WOLO Laurent
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 741
    Points : 4 414
    Points
    4 414
    Par défaut
    Quand vous avez bien changer le nom de la source de données et que cela ne marche toujours pas, c'est que vous avez un problème de type de sécurité (ou authentification ) que vous avez configuré à l'installation.
    Quel est le type d'authentification utilisée (Mixte ou éprouvée ) ?

    Découvrez la FAQ de MS SQL Server.
    La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Comment je fais pour connaître cette information?

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Questions sur Microsoft SQL Server 2000
    Par Nyny93 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 00h12
  2. problème de connectivité à sql server 2000
    Par enimiste dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 19h50
  3. problème avec msxml / windows server 2000
    Par emploidottv dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 14h33
  4. Problème Connection Jbuilder avec MS SQL Server 2000
    Par kchami77 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 23h29
  5. probelem avec instance SQL server 2000
    Par timsah dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo